Yahoo est moteur de recherche par défaut de Safari Mac

Bonjour, je souhaite me débarrasser de Yahoo en moteur de recherche. Il apparaît toujours alors même que j'ai demandé Google. Je suis passé par les onglets des préférences de Safari, et rien n'y fait. Yahoo revient systématiquement et me propose à chaque recherche MacKeeper... Mon onglet "extensions" est totalement vierge et je ne peux pas y intervenir ! Je suis sur iMac Catalina 10.15.7 et tout est à jour.

Bonjour, je souhaite supprimer Yahoo comme moteur de recherche, mais cela revient systématiquement, même en ayant noté Google en moteur de recherche. Et aucune information sur ma page d'extensions : page blanche ! comment faire ? merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 janv. 2021 à 06h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 janv. 2021 à 07h23

Peu-être a-til été installé par inadvertance, ce logiciel et ces concepteurs sont une plaie, ils utilisent plusieurs stratagèmes aussi vicieux les uns que les autres.

Essayez d'installer l'App Malwarebytes en version gratuite (elle est indiquée dans le lien que j'ai mis plus haut).

Une fois installée, scannez le Mac et mettez en quarantaine tout ce qu'il trouvera (mettez nous les noms qu'il aura trouvé, cela pourra nous aider pour identifier le malware).

Ce qui me fait pencher pour un Malware c'est cette redirection obligatoire sur Yahoo et le fait que vous ayez constament des pop MacKeeper.

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 janv. 2021 à 07h23 en réponse à GerardDEMMER

Peu-être a-til été installé par inadvertance, ce logiciel et ces concepteurs sont une plaie, ils utilisent plusieurs stratagèmes aussi vicieux les uns que les autres.

Essayez d'installer l'App Malwarebytes en version gratuite (elle est indiquée dans le lien que j'ai mis plus haut).

Une fois installée, scannez le Mac et mettez en quarantaine tout ce qu'il trouvera (mettez nous les noms qu'il aura trouvé, cela pourra nous aider pour identifier le malware).

Ce qui me fait pencher pour un Malware c'est cette redirection obligatoire sur Yahoo et le fait que vous ayez constament des pop MacKeeper.

Le 4 janv. 2021 à 06h52 en réponse à GerardDEMMER

Bonjour GerardDEMMER,

MacKeeper, ce n'est jamais très bon signe... suivez les instructions de ce tuto

Voyez ci cela règle votre problème notamment avec l'App Malwarebytes dont le lien est dans le tuto, peu être qu'il peut en venir à bout

MacKeeper, est une corvée à désinstaller, il faudra surement passer par le terminal pour l'effacer totalement mais si vous n'avez pas l'habitude d'utiliser le terminal, le remède peu être pire que le mal.

Bonne journée et très belle nouvelle année 🙂

Le 4 janv. 2021 à 06h58 en réponse à Maolea

Merci pour votre réponse,

Dieu merci, je n'ai pas installé MacKeeper, mais son installation m'est proposée systématiquement à chaque utilisation de mon navigateur Yahoo qui s'est mis sans que je ne demande rien. Google est toujours mon choix initial !

Et j'ai bien d'autre popups qui apparaissent maintenant, me pourrissant ma navigation sur Safari ! une vraie galère

Le 4 janv. 2021 à 08h20 en réponse à Maolea

Top, vraiment merci. Moi qui ne comprends pas grand chose au langage informatique ! Et en tombant sur vous, sur ce site que je ne connaissais pas, je constate que c'est la première fois qu'on ne me répond pas à côté de la question ni fais des commentaires sans rapport comme sur tant d'autres forums.

Et en redémarrant mon Mac, il est parti trois fois plus vite. Magique !

L'année commence bien. Merci encore et bonne soirée

Le 4 janv. 2021 à 18h49 en réponse à Maolea

Merci. C'est un plaisir de découvrir votre communauté. Ici, à la Réunion, on est un peu dépourvus... alors on ne peut que remercier les internautes qui consacrent de leur temps et leurs compétences pour nous dépanner ! descendre de la montagne, le Mac dans les bras et le laisser un mois en SAV au coût exorbitant, c'est pas terrible comme solution. Merci encore et bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Yahoo est moteur de recherche par défaut de Safari Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.