Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible de mettre Mac à jour

Bonjour a tous, je possède un macbook Pro de 2011, version 10.13.6 High Sierra, et 4 fois j'ai tenté de faire une MAJ proposée, malheureusement, lorsque j'accepte, cela ne fonctionne pas, mon PC "plante", et à chaque fois, je dois refaire une restauration system depuis ma dernière sauvegarde sur disque externe! comment faire pour maintenir a jour mon logiciel? mon pc est il devenu obsolète ? ( j'ai remplacer mon disque dur interne et mes barrettes de mémoire; avant j'avais 2x2Go maintenant, j'ai 2x4Go, disque dur ancien de 500Go remplacé par 1To, merci de votre aide.



MAJ impossible Macbook pro 2011

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 janv. 2021 à 16h39

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 janv. 2021 à 17h33

Bonjour @fred6662, je vais pouvoir répondre à ta question.


Ton MacBook Pro 2011 possède la dernière version de macOS possible. Apple fait de temps en temps des mise à jour de sécurité, mais tu n'auras plus de nouvelles mises à jour pour avoir de nouvelles fonctions.


Ajouter des barrettes de mémoire ne rend pas forcément ton Mac plus "puissant", la mémoire sert à gérer pas mal de processus en même temps, il n'accélère pas la vitesse des calculs fait par ton Mac. C'est le processeur qui fait ça. Impossible de changer cette pièce facilement. Pratiquement personne ne le fait.

Augmenter la taille de stockage de ton Mac ne permet que de stocker plus de données dans ton Mac.


Cela ne le rend pas obsolète, la plupart des éditeurs de logiciels continuent de développer des versions compatibles avec ton Mac. Mais plus les années passent, de moins en moins ce sera le cas.


J'espère que cela t'éclaire.

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 janv. 2021 à 17h33 en réponse à fred6662

Bonjour @fred6662, je vais pouvoir répondre à ta question.


Ton MacBook Pro 2011 possède la dernière version de macOS possible. Apple fait de temps en temps des mise à jour de sécurité, mais tu n'auras plus de nouvelles mises à jour pour avoir de nouvelles fonctions.


Ajouter des barrettes de mémoire ne rend pas forcément ton Mac plus "puissant", la mémoire sert à gérer pas mal de processus en même temps, il n'accélère pas la vitesse des calculs fait par ton Mac. C'est le processeur qui fait ça. Impossible de changer cette pièce facilement. Pratiquement personne ne le fait.

Augmenter la taille de stockage de ton Mac ne permet que de stocker plus de données dans ton Mac.


Cela ne le rend pas obsolète, la plupart des éditeurs de logiciels continuent de développer des versions compatibles avec ton Mac. Mais plus les années passent, de moins en moins ce sera le cas.


J'espère que cela t'éclaire.

Impossible de mettre Mac à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.