Démarrage Mac depuis disque dur externe très lent

Bonjour .. J'ai fait un disque de démarrage (1TO) (Wd My passeport) avec OS Mojave pour mon MacBook Air (Model Mi 2013).. ensuite j'ai met Sauvegarde de Time Machine de mon MacBook Air.. le démarrage et l'affichage sont très lent '20min- quoi faire? Merci

disque de démarrage (1TO)

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 janv. 2021 à 09h37

Répondre
8 réponses

Le 29 janv. 2021 à 05h12 en réponse à Ateya

J'avais aussi ce problème. Avec Big Sur particulièrement, les produits Mac préfèrent le format APFS ou APFS chiffré. Si votre système fonctionne toujours avec les Format Mac OS étendu(Journalisé) ou Mac OS étendu (sensible à la casse, journalisé), cela cause beaucoup de ralentissements. C'est ce que j'ai constaté. Depuis que j'ai reformaté mes disques externes en APFS, les ralentissements ont disparu.

Le 30 janv. 2021 à 08h40 en réponse à Ateya

Comme le disait Ateya, vous ne devriez pas mettre sur le même disque vos données Time Machine ET formater en format AFPS disque de démarrage. Pour Time Machine, ce n'est pas un disque de démarrage, mais un disque en format AFPS chiffré. Si vous voulez un disque de démarrage au cas où votre système ne démarre pas, cela doit être fait séparément sur un autre disque ou une clé USB. Je dois vous avouer que je n'ai jamais fait de disque de démarrage, que j'utilise des MAC depuis 2007, et que je n'ai jamais eu besoin de disque de démarrage externe.

Le 30 janv. 2021 à 12h17 en réponse à Ateya

Avez-vous d'abord utilisé 'disk utility' sur votre disque principal pour faire l'opération S.O.S. avant de faire toutes ces opérations? L'opération S.O.S. va vérifier et corriger les problèmes sur votre disque principal. Vous ne devriez pas transférer vos données Time Machine vers votre disque de démarrage. Vous devez conserver ces deux éléments sur des disques séparés.

Le 11 janv. 2021 à 06h17 en réponse à Ateya

Bonjour Ateya !

Je t'avoue que je ne suis pas bien sûr d'avoir saisi ce que tu essaies de faire.

Tu as installé Mojave sur un disque dur externe et tu veux aussi utiliser ce disque comme sauvegarde Time Machine ?

Si c'est le cas, je serais tenté de te déconseiller de la faire. La Time Machine est là au cas où tu rencontrerais un souci avec ton Mac. Or dans cette situation c'est comme si ta Time Machine était sur ton Mac. Donc si tu as un problème avec ton disque dur externe tu perds tes données et ta sauvegarde.

En soit, ça ne m'étonne pas que la sauvegarde prenne du temps à se faire si c'est la toute première fois mais je pense qu'on sera en mesure de te donner des indications plus précises si tu reviens avec des détails supplémentaires sur la façon dont tu utilises ton disque dur externe avec ton Mac.

Passe une bonne journée !

Le 30 janv. 2021 à 02h45 en réponse à michael_sandy

Bonjour

Merci de votre réponse

Mais voilà j'ai formaté et le message de terminal est :

To continue we need to erase the volume at /Volumes/MyVolume.

If you wish to continue type (Y) then press return: Y

APFS disks may not be used as bootable install media.

An error occurred erasing the disk.

MacBook-Air-de-Mou

Peut-être ce problème est lié à ce disque (My Passeport ) !!

Merci encore

Moustafa

Le 30 janv. 2021 à 09h01 en réponse à michael_sandy

Encore merci

mon objectif de disque externe de démarrage est suite de message que mon disque interne a des problèmes et il faut le remplacer.

Donc j’ai pensé d’utiliser un disque externe en attendant de changer le disque en panne.

mais la question compliqué !

1- car ce disque de démarrage en format apfs n’est pas accepté comme un disque boot « Pour démarrage »

2- est-il possible de transférer les données de Time Machine vers le disque externe de démarrage pour qu’il soit identique à Mon MacBook Air ?

Moustafa

Le 30 janv. 2021 à 12h27 en réponse à michael_sandy

Enfin je comprends

disk utilitaire est incapable de régler le problème de Disk interne et conseil de tout sauvegarder et remplacer le Disk .

ok je vais garder les disques externes séparés ..

donc il n’y a rien Affaire pour démarrer le mac avec disque externe de démarrage avec toutes les données et les programmes !

Merci de votre aide je fais un pas en avant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Démarrage Mac depuis disque dur externe très lent

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.