Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Échec sauvegarde Time Machine sur partition disque dur

Comme décrit plus haut j'ai une erreur qui se produit à chaque sauvegarde sur Time Machine. A la suite le disque dur externe se met en erreur et je suis obligé de redémarrer pour retrouver un fonctionnement normal. J'ai procédé à un examen des partitions du disque dur externe avec SOS Disque, la réponse est invariablement le volume semble en bon état... Merci d'avance de votre éclairage...


Echec de la sauvegarde Time Machine sur une partition d'un disque dur externe Seagate 2To sous High Sierre 10.13.6

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 janv. 2021 à 20h03

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 janv. 2021 à 17h19

Salut W04,


Navrée de voir que ta sauvegarde Time Machine ne se passe pas comme prévu. 😕


Je vois que tu as associé cet article à ton post, as-tu réalisé toutes les étapes qui y sont décrites ?

Certaines pourraient aider à résoudre ton souci j'ai l'impression.


Je me suis dit qu'il y avait peut-être un souci au niveau de la prise en charge de ton disque dur donc n'hésite pas à vérifier tout ça de nouveau.


Si rien n'y fait, n'hésite pas sinon à contacter l'assistance Apple. Ils auront l'expertise nécessaire pour te donner de l'aide supplémentaire.


Tiens-nous au jus de ce qu'il en est pour toi.


Bon courage. ☀️

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 janv. 2021 à 17h19 en réponse à W04

Salut W04,


Navrée de voir que ta sauvegarde Time Machine ne se passe pas comme prévu. 😕


Je vois que tu as associé cet article à ton post, as-tu réalisé toutes les étapes qui y sont décrites ?

Certaines pourraient aider à résoudre ton souci j'ai l'impression.


Je me suis dit qu'il y avait peut-être un souci au niveau de la prise en charge de ton disque dur donc n'hésite pas à vérifier tout ça de nouveau.


Si rien n'y fait, n'hésite pas sinon à contacter l'assistance Apple. Ils auront l'expertise nécessaire pour te donner de l'aide supplémentaire.


Tiens-nous au jus de ce qu'il en est pour toi.


Bon courage. ☀️

Le 15 janv. 2021 à 10h20 en réponse à W04

Salut W04,


Effectivement cette manip pourrait avoir des conséquences irréversibles si tu n'as pas de sauvegarde de tes données (photos, documents...).


Si tu as fait de ton mieux de ton côté mais que rien n'y fait, tu peux toujours contacter l'assistance Apple.

Ils sauront sûrement t'apporter des lumières sur une potentielle solution. 😊


Tiens-nous au courant si vous parvenez à résoudre ta situation ensemble.


Dans tous les cas, bon courage à toi.


Bonne journée et à bientôt ! ☀️

Le 14 janv. 2021 à 18h13 en réponse à thomas185

Bonsoir Thomas 185

A vrai dire ta contribution ne m'est pas d'une grande utilité. Bien sûr j'ai vérifié tous les paramètres qui sont décris dans l'aide Mac. Le seul item que je n'ai pas tenté c'est d'effacer la partition "sauvegarde" car je ne suis pas sûr que cette opération n'efface pas aussi les partitions Photos et Documents qui sont sur le même disque dur externe. Comme je suis photographe autant te dire que ce serait désastreux pour moi...

Merci en tout cas de ta réponse

cordialement

W04

Échec sauvegarde Time Machine sur partition disque dur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.