Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Import de mots de passe par lot dans le trousseau iCloud

Bonjour,

Je viens de me racheter un Mac après avoir passé quelques années sous Windows. J'utilisais un gestionnaire de mots de passe (LastPass) et je souhaiterais basculer sur le trousseau iCloud.

J'ai presque 200 identifiants de connexion, je voudrais donc savoir s'il était possible d'importer par lot des identifiants dans le trousseau iCloud ? J'ai tous mes identifiants dans un fichiers CSV.

Quelqu'un sait-il si cela est possible ? Ou si je vais devoir me reconnecter à chaque compte pour enregistrer les identifiants...

Bonne journée,

Ambroise

MacBook Air

Publiée le 5 janv. 2021 à 10h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 janv. 2021 à 11h35

Bonjour,

J'ai finalement trouvé comment faire : l'idée est de passer via Chrome, Safari permettant d'importer les mots de passe depuis Chrome.

1 - Récupérer le fichier CSV contenant vos mots de passe LastPass : dans l'application LastPass aller dans Options avancées > Exporter > Fichier CSV.

2 - Installer la dernière version de Chrome.

3 - Dans Chrome aller dans Chrome > Préférences > Saisie automatique > Mots de passe, cliquer sur les trois petits points en bout de ligne et cliquer sur Importer. Sélectionner le fichier CSV contenant les mots de passe LastPass. Les mots de passe devrait apparaître dans Chrome.

4 - Fermer complètement l'application Chrome et ouvrir Safari. Aller dans Fichier > Importer depuis > Google Chrome. Une fenêtre de dialogue devrait s'ouvrir et proposer d'importer l'historique et les mots de passe depuis Chrome. Sélectionner Mots de passe puis cliquer sur Importer.

5 - C'est terminé, les mots de passe ont été ajoutés dans le Trousseau iCloud.

En espérant que cela aide quelqu'un !

Bonne journée,

Ambroise

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 janv. 2021 à 11h35 en réponse à ambroise192

Bonjour,

J'ai finalement trouvé comment faire : l'idée est de passer via Chrome, Safari permettant d'importer les mots de passe depuis Chrome.

1 - Récupérer le fichier CSV contenant vos mots de passe LastPass : dans l'application LastPass aller dans Options avancées > Exporter > Fichier CSV.

2 - Installer la dernière version de Chrome.

3 - Dans Chrome aller dans Chrome > Préférences > Saisie automatique > Mots de passe, cliquer sur les trois petits points en bout de ligne et cliquer sur Importer. Sélectionner le fichier CSV contenant les mots de passe LastPass. Les mots de passe devrait apparaître dans Chrome.

4 - Fermer complètement l'application Chrome et ouvrir Safari. Aller dans Fichier > Importer depuis > Google Chrome. Une fenêtre de dialogue devrait s'ouvrir et proposer d'importer l'historique et les mots de passe depuis Chrome. Sélectionner Mots de passe puis cliquer sur Importer.

5 - C'est terminé, les mots de passe ont été ajoutés dans le Trousseau iCloud.

En espérant que cela aide quelqu'un !

Bonne journée,

Ambroise

Le 12 janv. 2021 à 09h27 en réponse à ambroise192

Bonjour ambroise192 !

En effet, ça serait un peu fastidieux de devoir tout retaper.

Je sais qu'il est possible d'importer des mots de passe dans le Trousseau d'accès et tu trouveras toutes les manipulations dans l'article Importer et exporter des éléments de trousseau à l’aide de Trousseaux d’accès sur Mac.

En ce qui concerne l'exportation des mots de passe depuis LastPass, j'ai trouvé cet article sur le site de support de LogMeIn qui t'explique tout ce que tu dois faire.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 14 janv. 2021 à 10h47 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonjour Jean-Baptiste,

Merci pour ta réponse.

L'article d'Apple semble expliquer comment importer des éléments venant du trousseau d'un autre Mac, et non pas comment importer des données extérieures. (Mais peut-être que c'est moi qui ai mal compris.)

L'autre lien explique effectivement la démarche pour récupérer les mots de passe depuis LastPass, ce que j'avais déjà fait. Malheureusement Trousseau refuse d'importer le fichier CSV obtenu (il est grisé et ne peut pas être sélectionné lorsque je tente une importation).

Ces informations ne m'ont donc malheureusement pas permis de résoudre mon problème...

Merci tout de même pour ton aide !

Ambroise

Import de mots de passe par lot dans le trousseau iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.