Sauvegarde Time Machine et messagerie Thunderbird sur Mac

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si 'une sauvegarde de tout le Disque Dur inclue automatiquement le dossier Profile de Thunderbird (dossier contenant les données et mails et paramètres de configuration). Ma question intervient dans le contexte suivant: Sauvegarde faite il y a 15 jours, puis il y a 8 jours effacement du disque après crash et tentative vaine de récupération de mes dossiers de m ails dans Thunderbird.

Merci à tous

Time Machine et Thunderbird sur Imac 2020

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 janv. 2021 à 01h25

Répondre
7 réponses

Le 12 janv. 2021 à 00h14 en réponse à Lukmurd

Bonjour Chrismac17 et bienvenue sur les communautés Apple,

Par définition, Time Machine va sauvegarder l'intégralité des données du Mac à l'exception de celles synchronisées sur iCloud et de celles que tu choisis d'exclure des sauvegardes Time Machine.

Normalement, tu aurais dû récupérer ces configurations de compte si tu ne les avais pas exclues de le sauvegarde. Est-ce que c'était le cas ? D'ailleurs, est-ce que tu as pu récupérer le contenu d'autres boîtes mails ?

N'hésite pas à nous apporter un maximum d'informations sur ce que tu as fait exactement, ça pourrait certainement nous aider à découvrir des pistes supplémentaires. 😉

Au plaisir de te lire ultérieurement.

Le 13 janv. 2021 à 23h58 en réponse à Lukmurd

Bonjour Chrismac17,

Peut-être que c'est pour cela que tu ne l'as pas récupérée après la restauration de Time Machine. Du coup, je pense qu'il va falloir renseigner les informations de compte manuellement pour récupérer le contenu de Thunderbird dans l'application Mail du Mac : Ajouter un compte de messagerie à Mail sur votre Mac.

Si jamais tu constates que la synchronisation des éléments est longue, tu peux procéder à la reconstruction de ta boîte comme ceci : Reconstruire les boîtes aux lettres dans Mail sur Mac. Les messages et les pièces jointes stockés sur ton ordinateur sont supprimés et sont ensuite téléchargés à nouveau dessus à partir du serveur de messagerie.

J'espère que ces étapes supplémentaires pourront t'aider. 😉

Belle journée.

Le 17 janv. 2021 à 23h16 en réponse à Lukmurd

Bonjour Chrismac17,

Je vois mieux ce qui pose problème maintenant. Ces fichiers et dossiers sont cachés parce qu'ils sont sensibles et une mauvaise manipulation pourrait entraîner une potentielle perte de données. Je pense que le mieux à faire dans cette situation, ce serait de contacter l’assistance Apple pour faire un point sur la situation.

Ils pourront certainement t'accompagner pour faire les vérifications adéquates dans les dossiers de ton disque dur externe.

N'hésite pas à nous faire un retour quoi qu'il arrive. 😉

Le 14 janv. 2021 à 03h17 en réponse à thomas185

Merci Thomas,

JEene pense pas pouvoir passer par une récup ar Mail car les fichiers ne sont pa resté sur le serveur de messagerie.

En fait je n'arrive pas à accéder à la Bibliotheque (dossier caché) de la sauvegarde pour récupérer le bon Profiles. En cliquant sur "Aller" dans le Finder pour accéder à la bibliothèque la recherche que je demande sur la fenêtre finder du backup s'effectue systématiquement sur le Mac et non sur le disque dur externe où se trouve la sauvegarde. Comment accéder aux fichiers cachés de mon DD externe? Voilà mon problème.

Merci de votre aide et bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sauvegarde Time Machine et messagerie Thunderbird sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.