Mon iPhone a-t-il des virus ?

bonjour,

Ce matin en allant sur google sur Iphone j'ai reçu ce message " menace critique, vous allez être redirigé vers l'app store afin d'installer Trine VPN l'appli pour supprimer tous les virus". Il semblerait que j'en ai 29...

Est-ce vrai, et que dois-je faire ou est ce que c'est faux et je ne dois pas y faire attention..?

Merci beaucoup de vos réponses !

virus iphone 8 ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 janv. 2021 à 05h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 janv. 2021 à 05h43

Bonjour @daika44, je vais te rassurer.

Ce n'est tout simplement pas possible. Des pages webs, suivant les sites où tu te trouves, peuvent afficher des alertes cherchant à te faire peur. Généralement, ce qu'ils veulent c'est obtenir quelque chose de toi.

En l'occurence, ils cherchent à te faire télécharger une app VPN... Un VPN ne protège d'ailleurs absolument pas contre les virus.

Tu ne peux pas avoir de virus sur un iPhone car les seules choses qui peuvent être installées proviennent de l'App Store, qui est bien gardé par Apple et toutes les apps sont vérifiées.

J'espère que cela t'aide et te rassure, ferme la page web et n'installe pas l'app en question.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 janv. 2021 à 05h43 en réponse à daika44

Bonjour @daika44, je vais te rassurer.

Ce n'est tout simplement pas possible. Des pages webs, suivant les sites où tu te trouves, peuvent afficher des alertes cherchant à te faire peur. Généralement, ce qu'ils veulent c'est obtenir quelque chose de toi.

En l'occurence, ils cherchent à te faire télécharger une app VPN... Un VPN ne protège d'ailleurs absolument pas contre les virus.

Tu ne peux pas avoir de virus sur un iPhone car les seules choses qui peuvent être installées proviennent de l'App Store, qui est bien gardé par Apple et toutes les apps sont vérifiées.

J'espère que cela t'aide et te rassure, ferme la page web et n'installe pas l'app en question.

Le 5 janv. 2021 à 05h56 en réponse à daika44

Bonjour 👋

Ce message que vous avez reçu a dû apparaître de manière impromptue, ce qui en information se nomme le « pop-up » ; un message qui s’affiche à l’improviste sans action préalable de votre part.

Il s’agit d’une technique connue sous le nom de phishing, ou « hameçonnage » en français.

Ne cliquez pas sur ces liens, ne les ouvrez pas. S’ils prennent tout l’écran et vous empêchent d’interagir, fermez votre application.

Voir ce message ne veut pas forcément dire que vous êtes infecté. Ils sont très courants sur certains sites peu recommandables mais ne devraient pas apparaître sur une page comme Google Search.

Un iPhone de par son fondement hautement sécurisé est très difficile à infecter.

iOS isole toutes les applications les unes des autres afin qu’elles ne puissent pas communiquer entre elles, sauf via les outils proposés par Apple.

iOS est un système hautement sécurisé.

Le risque d’infection est virtuellement de zéro.

Si ce message venait à réapparaître, je vous invite à nous en faire part. Je vous conseillerai alors de procéder à un effacement des données puis une restauration.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon iPhone a-t-il des virus ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.