Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac ne démarre pas complètement

Bonjour.

Mon MacBook s’allume, mais, je ne peux plus rien utiliser à part safari. Je peux également me connecter au wifi, changer la langue, le redémarrer ou l’éteindre.. mais rien de plus !

J’ai déjà essayé d’appuyer sur les touches cmd+R et cmd+option+R sans aucun résultat.

Quand j’appuie quelques secondes sur le bouton d’alimentation (la touche de TouchID) le MacBook s’éteint également..

Écran gris sur mon MacBook Pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 janv. 2021 à 20h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 janv. 2021 à 13h44

Bonjour roxanne275 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que tu as réussi à régler ton souci entre-temps ?

C'est plutôt étrange que le nombre de fonctionnalités que tu peux utiliser avec ton Mac soit limité.

Ce que je te conseille de faire c'est de démarrer ton Mac en mode sans échec ce qui va supprimer les apps tierces et les extensions qui peuvent se lancer au démarrage, ça nous permettrait de savoir si le souci était causé pas un de ces éléments.

N'hésite pas non plus à réinitialiser le SMC et la mémoire NVRAM pour supprimer les erreurs qui seraient restées en mémoire.

Si ça ne suffit pas, et comme tu as déjà essayé la fonctionnalité de récupération, il faudra contacter l'assistance Apple pour des manipulations plus poussées.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 janv. 2021 à 13h44 en réponse à roxanne275

Bonjour roxanne275 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que tu as réussi à régler ton souci entre-temps ?

C'est plutôt étrange que le nombre de fonctionnalités que tu peux utiliser avec ton Mac soit limité.

Ce que je te conseille de faire c'est de démarrer ton Mac en mode sans échec ce qui va supprimer les apps tierces et les extensions qui peuvent se lancer au démarrage, ça nous permettrait de savoir si le souci était causé pas un de ces éléments.

N'hésite pas non plus à réinitialiser le SMC et la mémoire NVRAM pour supprimer les erreurs qui seraient restées en mémoire.

Si ça ne suffit pas, et comme tu as déjà essayé la fonctionnalité de récupération, il faudra contacter l'assistance Apple pour des manipulations plus poussées.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Mac ne démarre pas complètement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.