Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Configuration de comptes emails sur Mac ne fonctionne pas

Bonjour

Après une clear install de "BIG SUR" sur un mac mini 2014, il m'est impossible de configurer mes comptes emails avec l'application "Mail" .

J'ai un message rouge qui me dit "Impossible vérifier le nom ou mots de passe du compte".


Comment régler ce problème car j'ai essayé avec différentes adresses (hotmail, free, bbox, etc...) rien n'y fait. J'ai testé la technique de mettre uniquement dans le champ "Nom d'utilisateur" l'adresse email sans le @+hébergeur (free, bbox,...).

J'ai toujours le même message rouge. Comment régler ce bug ?


Cordialement


[Titre modifié par l’hôte]

Publiée le 6 janv. 2021 à 12h06

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 janv. 2021 à 22h07

J'ai fini par trouver la solution. Lorsque l'on ajoute un compte sur mail et qu'on a ce message rouge "Impossible vérifier le nom ou mots de passe du compte" re-tapper le mots de passe le bouton "suivant" apparaitra enfin (merci l'assistance Apple pour l'astuce). Je clique sur ce bouton "suivant" là mon compte apparait bien dans mail mais il n'est toujours pas connecté. Pour fixer ce problème il faut ouvrir les réglages avancés du serveur et régler les ports, serveur, nom d'utilisateur, identification TSL, etc... manuellement car le remplissage automatique de ces paramètres n'était pas correcte (en tous cas avec un email@bbox.fr).

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 janv. 2021 à 22h07 en réponse à stationmir

J'ai fini par trouver la solution. Lorsque l'on ajoute un compte sur mail et qu'on a ce message rouge "Impossible vérifier le nom ou mots de passe du compte" re-tapper le mots de passe le bouton "suivant" apparaitra enfin (merci l'assistance Apple pour l'astuce). Je clique sur ce bouton "suivant" là mon compte apparait bien dans mail mais il n'est toujours pas connecté. Pour fixer ce problème il faut ouvrir les réglages avancés du serveur et régler les ports, serveur, nom d'utilisateur, identification TSL, etc... manuellement car le remplissage automatique de ces paramètres n'était pas correcte (en tous cas avec un email@bbox.fr).

Configuration de comptes emails sur Mac ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.