Pas d'option de transfert de SMS sur l'iPhone
Bonjour J'ai le dernier iPhone SE et je n'ai pas le transfert de sms. C'est normal?
[Titre modifié par l’hôte]
Bonjour J'ai le dernier iPhone SE et je n'ai pas le transfert de sms. C'est normal?
[Titre modifié par l’hôte]
Bonjour sévSev,
C'est curieux cette histoire 🤔.
Je pensais que cette option était tout le temps présente.
Je vois cependant dans l'article que tu as consulté, cette mention :
* Le réglage Transfert de SMS n’apparaît pas sur votre iPhone ? Accédez à Réglages > Messages, désactivez, puis réactivez iMessage. Touchez Envoi et réception, puis Utiliser votre identifiant Apple, et connectez-vous avec l’identifiant Apple que vous utilisez sur vos autres appareils.
As-tu essayé ?
Tiens-nous au courant ! Bonne journée !
Bonjour sévSev,
C'est curieux cette histoire 🤔.
Je pensais que cette option était tout le temps présente.
Je vois cependant dans l'article que tu as consulté, cette mention :
* Le réglage Transfert de SMS n’apparaît pas sur votre iPhone ? Accédez à Réglages > Messages, désactivez, puis réactivez iMessage. Touchez Envoi et réception, puis Utiliser votre identifiant Apple, et connectez-vous avec l’identifiant Apple que vous utilisez sur vos autres appareils.
As-tu essayé ?
Tiens-nous au courant ! Bonne journée !
Dans mon cas, je ne pouvais ni envoyer de sms sur mon MacBook Pro ni utiliser FaceTime... Pour envoyer un sms ou en recevoir de son mac, il faut utiliser l’application Messages (la même que sur ton iPhone) d’où l’importance d’avoir l’option sur ton iPhone « transfert de sms » qui se trouve dans réglages <messages car elle permet à ton iPhone de reconnaître ton mac pour les futurs envois de sms (en gros tu envois un sms de ton mac qui lui passe par ton iPhone pour le délivrer
Bonsoir, moi dans mon cas le problème est résolu grâce à un conseiller Apple en ligne ! C’était un bloquage sur mon compte iCloud... bref l’option « transfert de sms » est disponible sur mon iPhone et je peux donc envoyer et recevoir des sms depuis mon mac et utiliser FaceTime !
Bonjour,
Idem, je suis sous iOS 14.4 et le réglage "Transfert de SMS" n'apparaît pas (la solution donnée ne marche pas). Plus précisément, il apparaissait au début quand je me suis penché sur la question, puis "tout à coup" (je ne peux pas dire suite à quoi), il a disparu…
Par ailleurs, le titre de cette page d'aide, c'est "Comment transférer des SMS ou MMS depuis votre iPhone vers votre iPad, iPod touch ou Mac". Or, il y est expliqué comment *configurer* le transfert de SMS (ce qui ne marche pas dans mon cas et dans d'autres manifestement) et… c'est tout ! Nulle part sur cette page on explique comment *concrètement* transférer un (ses) SMS de l'iPhone vers son Mac.
Par ailleurs encore, moi mon but, c'est d'envoyer et de recevoir des SMS à partir de mon Mac (sous 10.11.6) (c'est bien possible, non ?). Si je fais cette recherche dans Google, je tombe sur cette page https://support.apple.com/fr-fr/HT202549 Je suis les instructions, j'ouvre Messages, je me connecte avec mon Apple ID, mais sauf que contrairement à ce qui est raconté sur la page d'aide, mon application Messages est vide, il n'y a aucun des dizaines/centaines de messages qui sont présents sur mon iPhone. Vraiment n'importe quoi…
Re, c'est possible mais moi qui ait eu des problèmes sur microsoft par exemple l'assistance téléphonique Apple est incroyablement efficace et ils connaissent bien leurs produits ! Je n'ai jamais considéré les produits Apple comme "infaillibles" mais il faut reconnaitre que si vous avez un souci quelconque, ils sont efficaces (contrairement à Samsung et Microsoft qui ne sont pas du tout concernés par votre problème lorsqu'ils sont sollicités et vous repartez avec un problème non réglé livré à vous même...) ! Lorsque j'ai contacté le service Apple, je vous avoue que j'avais le stress et l'énervement vu les mauvaises expériences que j'ai connu avec les autres marques que j'ai mentionné... J'ai été très agréablement surpris en raccrochant ! Seul bémol, le temps d'attente mais bon vu la situation covid-19... C'est normal !
Bonjour,
j'ai le même souci avec mon iPhone 12 l'option "Transfert de SMS" n'apparait pas dans "Messages">"Réglages" ! Du coup je ne peux pas le synchroniser avec mon MacBook Pro pour envoyer des SMS... J'ai essayé la solution ci-dessus mais rien n'y fait, il n'apparait pas ! Merci de me donner une autre astuce si vous en avez ! Bonne journée !
OK merci. Mais je suis toujours étonné de la mauvaise qualité (pas tout le temps mais un peu trop souvent) des explications qui se trouvent sur les pages "support" d'Apple. Et sutout de leur caractère incomplet : ils n'expliquent pas en détail le pourquoi du comment et ils abordent très rarement tous les sujets qui fâchent, c.-à-d. tous les problèmes non prévus par l'utilisation normale "de base", problèmes qui ne manquent pourtant pas d'apparaître pour *au moins* quelques milliers d'utilisateurs des produits Apple.
OK, merci de l'info. Mais quel rapport entre le transfert des SMS et FaceTime ?
pour en revenir à FaceTime apparemment le conseiller m’a dit que les deux fonctionnent ensemble de la même manière !
Le pb était sur mon mac.
Par contre comment récupérer l’historique, je ne sais pas
Pas d'option de transfert de SMS sur l'iPhone