Exporter un GiF sans boucle avec Keynote pour Mac

Comment exporter en gif qui ne boucle pas ?

J'ai créé un fichier keynote ayant la particularité de ne contenir qu'un diapo avec des effets pour les éléments constitutifs. J'ai exporté vers une vidéo en ligne, mais pour les smartphones, leur système impose les organes de commande vidéo disgracieux. Donc pour cette utilisation, j'ai créé un gif animé. Le problème c'est que ce gif boucle sans arrêt alors que je ne voudrais qu'un seul passage. J'ai essayé avec Lunapic, mais ça plante... Auriez vous une astuce pour éviter que keynote génère un gif en boucle ?

Merci d'avance

[Titre modifié par l’hôte]

Publiée le 6 janv. 2021 à 09h06

Répondre
1 réponse

Le 13 janv. 2021 à 04h59 en réponse à Beaver05

Salut Beaver05,

Alors pour le coup, tu me mets une colle.

Je n'utilise pas trop Keynote de base mais je t'avoue que je ne savais même pas que tu pouvais créer des GIFS avec. 🤔

Après un GIF a justement la particularité d'être une séquence d'images en boucle mais pour éviter ça sur Keynote, je n'ai pas trouvé de solution à proprement parlé.

Peut-être te faut-il désactiver la lecture automatique je ne suis pas sûre.

Sinon, d'autres utilisateurs sauront mieux te renseigner sur le sujet par la suite. 🤞

N'hésite pas à consulter le Guide de l'utilisateur de Keynote pour Mac, tu y trouveras peut-être quelque chose de similaire qui correspondrait à tes attentes.

Bonne journée et bon courage ! ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Exporter un GiF sans boucle avec Keynote pour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.