Luminosité iPhone baisse quand je joue

Bonjour

J'écris sur ce forum car j'ai acheté un iphone 11 au mois de février 2020 . Je joue souvent sur mes téléphones et j'ai été surpris que dès le début de mon utilisation sur différents jeux le téléphone chauffe très rapidement et la luminosité va baisser graduellement jusqu'à atteindre au moins 50 % de la luminosité max alors que la luminosité automatique est désactivée ... Je joue à des jeux assez gourmands comme Oceanhorn 2 qui est sur Apple Arcade et à l'époque Fortnite et à chaque fois le téléphone baisse la luminosité automatiquement mais cela très rapidement ( au bout de 5-10 minutes de jeu )

Est que cela est deja arrivé à d'autres personnes ou je suis le seul ?

Merci pour vos réponses !

Baisse de luminosité iphone 11 en jeu

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 janv. 2021 à 13h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 janv. 2021 à 14h28

Bonsoir ! 😄

La luminosité de ton appareil s’ajuste automatiquement parce que ton iPhone atteint des températures trop importantes.

Dès que l’iPhone détecte un palier de température atteint, il se met en sécurité pour faire refroidir le circuit.

Cela est conçu afin de te protéger (éviter des brûlures aux doigts notamment) et de protéger la batterie qui pourrait subir des dommages permanents à cause d’une chaleur trop importante.

C’est la première étape de protection face à une augmentation subite de la température.

Essaie de retirer ta coque de protection lorsque tu joues par exemple. Certaines coques et housses empêchent une bonne dissipation de la chaleur qui finit par s’accumuler.

Si l’iPhone venait à atteindre des températures très élevées, le circuit se couperait automatiquement et tu verrais l’icône de température 🌡 avec un message te demandant de patienter le temps que l’iPhone refroidisse.

Le fait que la luminosité 🔅 baisse est donc absolument normal en cas de surchauffe — le fait que ton iPhone 11 surchauffe vite durant une session de jeu, un peu moins.

Les jeux Apple Arcade sont optimisés et les processeurs équipant les iPhone sont très puissants, notamment celui de l’iPhone 11.

C’est pour cela que je te conseille pour le moment de retirer la coque de protection s’il y en a une afin de procéder par élimination.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 janv. 2021 à 14h28 en réponse à Kiero0693

Bonsoir ! 😄

La luminosité de ton appareil s’ajuste automatiquement parce que ton iPhone atteint des températures trop importantes.

Dès que l’iPhone détecte un palier de température atteint, il se met en sécurité pour faire refroidir le circuit.

Cela est conçu afin de te protéger (éviter des brûlures aux doigts notamment) et de protéger la batterie qui pourrait subir des dommages permanents à cause d’une chaleur trop importante.

C’est la première étape de protection face à une augmentation subite de la température.

Essaie de retirer ta coque de protection lorsque tu joues par exemple. Certaines coques et housses empêchent une bonne dissipation de la chaleur qui finit par s’accumuler.

Si l’iPhone venait à atteindre des températures très élevées, le circuit se couperait automatiquement et tu verrais l’icône de température 🌡 avec un message te demandant de patienter le temps que l’iPhone refroidisse.

Le fait que la luminosité 🔅 baisse est donc absolument normal en cas de surchauffe — le fait que ton iPhone 11 surchauffe vite durant une session de jeu, un peu moins.

Les jeux Apple Arcade sont optimisés et les processeurs équipant les iPhone sont très puissants, notamment celui de l’iPhone 11.

C’est pour cela que je te conseille pour le moment de retirer la coque de protection s’il y en a une afin de procéder par élimination.

Le 7 janv. 2021 à 12h28 en réponse à Kiero0693

Je donne suite à ton message du 7 janv. ;

Le fait que l'iPhone baisse automatiquement la luminosité n'est pas lié à la puissance du processeur.

Que tu désactives ou non la luminosité adaptative, l'iPhone contrôlera l'intensité et la baissera automatiquement dès que la température augmentera de trop.

Ceci n'est par ailleurs pas lié au fait que tu sois en train de jouer. Peu importe ce qu'il se passe sur l'iPhone, la luminosité sera réduite si la température du circuit est trop élevée.

Le fait de lancer des jeux demande de la puissance graphique et le processeur est sollicité davantage que pour d'autres tâches ; plus il sera sollicité, plus il y aura une dissipation de chaleur.

En espérant que cela réponde à certaines de tes interrogations,

Le 6 janv. 2021 à 15h56 en réponse à thomas57

Merci beaucoup pour ta réponse ! 😊

j’ai oublié de préciser qu’aujourd’hui je suis allé à l’Apple store . Sur place ils ont cherché d’où pouvait venir ce problème là , apparement la personne n’en avait pas entendu parlé sur iPhone 11 ... ils ont fait des tests pour savoir si c’était un problème logiciel ou mécanique .. aucun problème matériel cependant on m’a fait une remise à zéro du téléphone par précaution ...

Cela n’a pas changé le problème car je l’ai toujours uniquement en jeu d’ailleurs . J’avoue que ta réponse me surprends car j’ai eu des téléphones beaucoup moins puissants qui ne se comportaient pas comme ça ( ils ne baissaient pas la luminosité en jeu) .

Je ne sais pas si le fait que le téléphone chauffe aussi vite et qu’il baisse donc la luminosité rapidement une fois en jeu soit normal par contre ...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Luminosité iPhone baisse quand je joue

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.