Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Batterie iPhone défectueuse suite à mise à jour

Ma batterie sur mon Iphone 11 pro max est devenue défectueuse suite à la dernière mise à jour 14.3

Apple Store de marne la vallée refuse de me recevoir et pas de rendez vous disponible avant 15 jours .... idem à Nice ma région d’origine .

Le manager de Marne la vallée me propose de racheter un appareil !!! Que dois je faire ?


pb batterie iphone 11pro max / mise à jour

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 janv. 2021 à 10h32

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 janv. 2021 à 14h12

Alors... Je peux t'expliquer qu'une batterie ne peut pas devenir défectueuse ou être nécessaire à remplacer suite à une mise à jour. L'état de la batterie est du à la chimie à l'intérieur de celle-ci. Ce n'est pas conditionné par un logiciel.

Soit ta batterie est en bonne état.

Soit elle est usée et nécessaire à réparer.

Soit c'est une batterie non-Apple et son état ne peut pas être analysé.


La mise à jour n'a fait que te prévenir que ta batterie était vieillissante et sur la fin. Ce n'est qu'un message à but informatif. La version mise à jour de ton iPhone n'a pas causé la batterie à être réparée. C'était déjà le cas la veille, sauf que la version de l'iPhone que tu avais n'incluais pas les outils de diagnostic nécessaire.

Si la capacité de ta batterie te convient toujours, nul besoin de te précipiter pour la réparer.

Un de mes proches fonctionne avec une batterie usée depuis maintenant 6mois mais l'utilisation leur convient tout à fait.


Je t'invite à te rendre ici, pour plus d'informations concernant cet outil de diagnostic:

https://support.apple.com/fr-fr/HT208387


Cet outil est d'ailleurs mis en place par Apple parce que les utilisateurs critiqués que Apple ne permettent pas d'être informé sur l'état de celle-ci. Ce qui est une bonne chose car un utilisateur avertis en vaut deux :)

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 janv. 2021 à 14h12 en réponse à guillaumemc

Alors... Je peux t'expliquer qu'une batterie ne peut pas devenir défectueuse ou être nécessaire à remplacer suite à une mise à jour. L'état de la batterie est du à la chimie à l'intérieur de celle-ci. Ce n'est pas conditionné par un logiciel.

Soit ta batterie est en bonne état.

Soit elle est usée et nécessaire à réparer.

Soit c'est une batterie non-Apple et son état ne peut pas être analysé.


La mise à jour n'a fait que te prévenir que ta batterie était vieillissante et sur la fin. Ce n'est qu'un message à but informatif. La version mise à jour de ton iPhone n'a pas causé la batterie à être réparée. C'était déjà le cas la veille, sauf que la version de l'iPhone que tu avais n'incluais pas les outils de diagnostic nécessaire.

Si la capacité de ta batterie te convient toujours, nul besoin de te précipiter pour la réparer.

Un de mes proches fonctionne avec une batterie usée depuis maintenant 6mois mais l'utilisation leur convient tout à fait.


Je t'invite à te rendre ici, pour plus d'informations concernant cet outil de diagnostic:

https://support.apple.com/fr-fr/HT208387


Cet outil est d'ailleurs mis en place par Apple parce que les utilisateurs critiqués que Apple ne permettent pas d'être informé sur l'état de celle-ci. Ce qui est une bonne chose car un utilisateur avertis en vaut deux :)

Le 7 janv. 2021 à 10h50 en réponse à guillaumemc

Bonjour @guillaumemc, essayons de voir cela ensemble.


Plusieurs choses m'étonnes, une mise à jour ne peut pas rendre une batterie défectueuse... Les batteries vieillissent, cela se fait avec le temps et l'utilisation. Une mise à jour peut éventuellement être buguée et impacter la durée de vie de la batterie. Auquel cas, des solutions logicielles, comme une restauration du téléphone, peut aider.


Si ta batterie est vraiment défectueuse et à besoin d'être changée, alors Apple à la possibilité de la remplacer. Je ne comprends pas pourquoi Apple te recommanderais d'acheter un nouvel iPhone.


Peux-tu te rendre dans Réglages - Batteries puis Etat de la batterie. Quel est le pourcentage et que tu t'indique cette option?

Le 7 janv. 2021 à 14h01 en réponse à lemarcus

bonjour lemarcus, l’état de la batterie est annoncé comme «Réparation» suite à la mise à jour qui s’est réalisée automatiquement durant la nuit car connecter en wifi ( chose que je ne fait jamais).

Notez bien que le téléphone fonctionnait très bien la veille avant cette mise à jour .

Après avoir interrogé Google, le problème est semblerait connu et reconnu !!

Aucun rendez vous disponible dans les 10 jours à venir, j’en suis ravi !

Le 8 janv. 2021 à 17h11 en réponse à lemarcus

Monsieur, pour un appareil de mars 2020, j’ai du mal à comprendre et je ne peut l’admettre.

Et que l’on ne veuille pas m’accueillir dans un point de vente ne pouvant me proposer un rendez vous avant moins 15 jours !!! j’appel cela du vol.

Sachant que le manager me proposait de me vendre un nouvel appareil comme solution, j’appel cela simplement de l’escroquerie .

Les temps sont dure pour tout le monde ... visiblement même pour Apple .

Batterie iPhone défectueuse suite à mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.