Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iPhone ne charge qu'avec un seul câble

Bonjour, mon iPhone 6 plus 64Go ne se recharge plus qu'en le branchant avec un seul câble (celui d'origine, les autres ne sont pas reconnus). De plus, il ne se recharge q'en étant branché au mac. Pouvez-vous m'aider?


Ça faisait plusieurs années qu'il ne fonctionnait qu'avec un seul câble mais il y a quelques semaines il a arrêté de se charger même en étant branché.


J'ai alors décider de changer le connecteur de charge ainsi que la batterie.


Aujourd'hui, il se recharge mais seulement en le branche avec le câble d'origine connecté a mon mac ou à un PC.


J'ai déjà fait une restauration complète mais rien à faire.


Pouvez-vous m'aider?



Bonjour, mon iPhone 6 plus 64Go ne se recharge plus qu'en le branchant avec un seul câble (celui d'origine, les autres ne sont pas reconnus). De plus, il ne se recharge q'en étant branché au mac. Pouvez-vous m'aider?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 janv. 2021 à 20h09

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 janv. 2021 à 21h19

Bonjour à vous,


Les iPhone n'acceptent pas tous les câbles ; notamment les câbles non authentiques ou non conformes qui sont systématiquement rejetés par iOS.

Si vos autres câbles ne sont pas conformes alors ils ne fonctionneront pas avec votre iPhone.


Si votre iPhone charge depuis un Mac ou PC, vérifiez le bloc secteur : s'il n'est pas d'origine, il peut endommager la batterie ou bien ne pas fonctionner du tout (l'iPhone est capable d'adapter la tension à la sortie mais il est préférable d'utiliser des adaptateurs officiels)


De plus, il faut que vos pièces de rechange (connecteur Lightning et batterie) soient authentiques. iOS peut détecter les pièces non conformes, ces-même pièces pouvant causer des problèmes inattendus lorsqu'elles sont installées sur les terminaux.


En espérant que ces informations répondent à vos questions,

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 janv. 2021 à 21h19 en réponse à Worship95

Bonjour à vous,


Les iPhone n'acceptent pas tous les câbles ; notamment les câbles non authentiques ou non conformes qui sont systématiquement rejetés par iOS.

Si vos autres câbles ne sont pas conformes alors ils ne fonctionneront pas avec votre iPhone.


Si votre iPhone charge depuis un Mac ou PC, vérifiez le bloc secteur : s'il n'est pas d'origine, il peut endommager la batterie ou bien ne pas fonctionner du tout (l'iPhone est capable d'adapter la tension à la sortie mais il est préférable d'utiliser des adaptateurs officiels)


De plus, il faut que vos pièces de rechange (connecteur Lightning et batterie) soient authentiques. iOS peut détecter les pièces non conformes, ces-même pièces pouvant causer des problèmes inattendus lorsqu'elles sont installées sur les terminaux.


En espérant que ces informations répondent à vos questions,

iPhone ne charge qu'avec un seul câble

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.