iPhone ne charge qu'avec un seul câble

Bonjour, mon iPhone 6 plus 64Go ne se recharge plus qu'en le branchant avec un seul câble (celui d'origine, les autres ne sont pas reconnus). De plus, il ne se recharge q'en étant branché au mac. Pouvez-vous m'aider?

Ça faisait plusieurs années qu'il ne fonctionnait qu'avec un seul câble mais il y a quelques semaines il a arrêté de se charger même en étant branché.

J'ai alors décider de changer le connecteur de charge ainsi que la batterie.

Aujourd'hui, il se recharge mais seulement en le branche avec le câble d'origine connecté a mon mac ou à un PC.

J'ai déjà fait une restauration complète mais rien à faire.

Pouvez-vous m'aider?

Bonjour, mon iPhone 6 plus 64Go ne se recharge plus qu'en le branchant avec un seul câble (celui d'origine, les autres ne sont pas reconnus). De plus, il ne se recharge q'en étant branché au mac. Pouvez-vous m'aider?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 janv. 2021 à 11h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 janv. 2021 à 12h19

Bonjour à vous,

Les iPhone n'acceptent pas tous les câbles ; notamment les câbles non authentiques ou non conformes qui sont systématiquement rejetés par iOS.

Si vos autres câbles ne sont pas conformes alors ils ne fonctionneront pas avec votre iPhone.

Si votre iPhone charge depuis un Mac ou PC, vérifiez le bloc secteur : s'il n'est pas d'origine, il peut endommager la batterie ou bien ne pas fonctionner du tout (l'iPhone est capable d'adapter la tension à la sortie mais il est préférable d'utiliser des adaptateurs officiels)

De plus, il faut que vos pièces de rechange (connecteur Lightning et batterie) soient authentiques. iOS peut détecter les pièces non conformes, ces-même pièces pouvant causer des problèmes inattendus lorsqu'elles sont installées sur les terminaux.

En espérant que ces informations répondent à vos questions,

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 janv. 2021 à 12h19 en réponse à Worship95

Bonjour à vous,

Les iPhone n'acceptent pas tous les câbles ; notamment les câbles non authentiques ou non conformes qui sont systématiquement rejetés par iOS.

Si vos autres câbles ne sont pas conformes alors ils ne fonctionneront pas avec votre iPhone.

Si votre iPhone charge depuis un Mac ou PC, vérifiez le bloc secteur : s'il n'est pas d'origine, il peut endommager la batterie ou bien ne pas fonctionner du tout (l'iPhone est capable d'adapter la tension à la sortie mais il est préférable d'utiliser des adaptateurs officiels)

De plus, il faut que vos pièces de rechange (connecteur Lightning et batterie) soient authentiques. iOS peut détecter les pièces non conformes, ces-même pièces pouvant causer des problèmes inattendus lorsqu'elles sont installées sur les terminaux.

En espérant que ces informations répondent à vos questions,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone ne charge qu'avec un seul câble

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.