Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mot de passe Mac non reconnu après mise à jour

Depuis la mise à jour de Mac sur Big Sur, impossible de modifier mes préférences de Sécurité et Confidentialité. Il refuse de déverrouiller le cadenas même si le mot de passe est bon. J'ai même pu modifier mon mot de passe, mais impossible (même avec le nouveau code) de déverrouiller l'accès. Des solutions ?

Mise en jour Big Sur - Déverrouillage des préférences de sécurité

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 janv. 2021 à 21h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 janv. 2021 à 15h32

Salut jérémy261,

C'est bien étrange que ton mot de passe ne suffise pas à déverrouiller l'accès administrateur. 🤔

J'ai donc fait quelques recherches et j'ai peut-être trouvé quelque chose qui pourrait expliquer pourquoi ton mot de passe est rejeté.

Regarde la deuxième option en particulier :

Il est possible qu’un mot de passe vous semblant valide soit rejeté par les Préférences Système dans les situations suivantes :
Aucun mot de passe n’a été configuré pour votre compte d’utilisateur macOS. - Si vous utilisez votre Mac sans employer de mot de passe, créez un mot de passe dans les préférences Utilisateurs et groupes. Cette opération est essentielle.
- Sous macOS Big Sur 11.1, votre Mac avec puce de sécurité Apple T2 présente un problème qui nécessite la réinitialisation du SMC. Votre mot de passe devrait être accepté par les Préférences Système après la réinitialisation du SMC.

Source : Si vous ne parvenez pas à modifier les réglages dans les Préférences Système

Vérifie donc si ton Mac est avec puce Apple T2 et si c'est le cas, il ne manque plus qu'à réinitialiser le SMC !

Tiens-nous au jus si cela a suffi.

Bon courage et bonne journée ! ☀️

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 janv. 2021 à 15h32 en réponse à jérémy261

Salut jérémy261,

C'est bien étrange que ton mot de passe ne suffise pas à déverrouiller l'accès administrateur. 🤔

J'ai donc fait quelques recherches et j'ai peut-être trouvé quelque chose qui pourrait expliquer pourquoi ton mot de passe est rejeté.

Regarde la deuxième option en particulier :

Il est possible qu’un mot de passe vous semblant valide soit rejeté par les Préférences Système dans les situations suivantes :
Aucun mot de passe n’a été configuré pour votre compte d’utilisateur macOS. - Si vous utilisez votre Mac sans employer de mot de passe, créez un mot de passe dans les préférences Utilisateurs et groupes. Cette opération est essentielle.
- Sous macOS Big Sur 11.1, votre Mac avec puce de sécurité Apple T2 présente un problème qui nécessite la réinitialisation du SMC. Votre mot de passe devrait être accepté par les Préférences Système après la réinitialisation du SMC.

Source : Si vous ne parvenez pas à modifier les réglages dans les Préférences Système

Vérifie donc si ton Mac est avec puce Apple T2 et si c'est le cas, il ne manque plus qu'à réinitialiser le SMC !

Tiens-nous au jus si cela a suffi.

Bon courage et bonne journée ! ☀️

Mot de passe Mac non reconnu après mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.