iPhone ne se connecte plus à CarPlay

Bonjour ,

j’ai un iPhone 7+ a jour et il fonctionne quasi correctement avec mon système Apple car play de ma Hyundai i20 2020.

je m explique je l ai connecter tout va bien , quand je monte je descend tout va bien mais il arrive qu’il me mette qu’il n est pas connecté alors qu’il n y a aucune coupure son quand il est connecté. Voir photo j appuie sur ok et tout repars normalement plus ou moins longtemps.

quelqu’ un a déjà vécu ça ???

merci de votre aide.

Déconnexion Apple car play

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 janv. 2021 à 06h40

Répondre
4 réponses

Le 15 janv. 2021 à 03h21 en réponse à Stefffane

Bonjour Stefffane et bienvenue sur les communautés Apple,

Alors pour le coup, je n'ai jamais eu affaire personnellement à ce souci mais je ne pense pas qu'il y ait de raisons de s'inquiéter. 😉

Je ne pourrais pas te dire si le message qui s'affiche est une erreur relative à ton véhicule ou à ton iPhone, ou tout du moins te confirmer avec certitude d'où vient le problème. Est-ce que c'est ton véhicule qui ne reconnaît pas correctement ton iPhone dans un court laps de temps ? Ou est-ce que c'est ton iPhone qui se déconnecte rapidement du véhicule ? Telle est la question.

Pour pouvoir t'aider à diagnostiquer tout ça, j'ai mis la main sur l'article Si vous avez besoin d’aide avec CarPlay qui te donne pas mal de manipulations à tenter. Tu devrais être mesure de répondre aux questions ci-dessus une fois que tu auras testé tout ça.

Tiens-moi au courant en tout cas. 😊

Le 17 janv. 2021 à 23h17 en réponse à Stefffane

Bonjour Stefffane,

Si les étapes proposées dans l'article Si vous avez besoin d’aide avec CarPlay n'ont pas pu résoudre le souci, je pense effectivement que le souci vient de l'auto-radio de ton véhicule. Est-ce que tu as pu avoir des nouvelles du concessionnaire depuis ta dernière publication ?

On attend de tes nouvelles ! 😊

Le 15 janv. 2021 à 04h07 en réponse à julicia

bonjour,

merci de l’aide , mais ma voiture reconnais toit le temps mon téléphone et s y connecté sans problème.

la déconnexion ce fait aléatoirement avec ce message bloquant , sans déconnexion son si je suis sur une appli.

il me suffit d appuyer sur le « ok » et ça repars, le truc ou c vraiment rageant c est quand je roule au gps qui évidemment ce déconnecte dans les changements de directions les plus importants.

j’ai vu mon concessionnaire qui ne sait absolument pas ce qu’il se passe.

il a fait appel à la hotline.

a suivre

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone ne se connecte plus à CarPlay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.