Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment démarrer Mac sur clé USB

aprés avoir changer mon disque dur imac 24 pouces 2009 je n'arrive pas à démarrer sur une clé USB pour réinstaller mac os . j'ai un dossier clignotant avec un point d'interrogation.

je me demande si mon problème ne vient pas de mon clavier pc . mon clavier mac est bluetooth



dossier et point d'interrogation au demarrage

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 janv. 2021 à 16h59

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 15 janv. 2021 à 13h34 en réponse à leche

Bonjour leche et bienvenue dans la Communauté Apple !


Est-ce que tu as réussi à débloquer la situation entre-temps ?


Lorsque tu vois cette image sur ton écran ça signifie que le Mac n'arrive plus à trouver ton disque de démarrage ou que la version de macOS utilisée ne marche pas.


Ça semble être ton cas comme tu as changé le disque dur de ton iMac. Je te conseille donc de suivre la procédure donnée dans l'article Si un point d’interrogation s’affiche au démarrage de votre Mac qui devrait t'aider à finir la configuration.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Comment démarrer Mac sur clé USB

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.