Bonsoir
Merci pour ta réponse.
Le plantage (l'appli se ferme) est aléatoire, mais s'il y a eu plantage, je ne peux plus redémarrer Mail (fermeture au démarrage). La seule solution que j'ai trouvée est d'éteindre l'ordi pendant plusieurs minutes et après redémarrage en général je peux redémarrer Mail.
En mode sans échec même problème.
Je fais régulièrement les mises à jour de l'ordi et des applis.
Quelle que soit l'appli sur laquelle je travaille le résultat est le même et je n'ai pas d'appli qui plante systématiquement ou régulièrement et aucune au démarrage. Les rares blocages d'autres applis se règlent en forçant à quitter et en redémarrant.
J'ai une fois fais appel à l'assistance tél d'Apple (solution proposée : nettoyage des prefs, plist…) : le pb a été résolu… pour quelques jours.
Le pb semble assez fréquent, à en croire le nombre de recherches de solutions sur les forums.
J'ai essayé les démarches trouvées sur plusieurs forums, résultat nul et à la dernière tentative, j'ai perdu tous les mails stockés sur mon Mac.
J'utilise en parallèle une autre appli mail pour sécuriser mes mails et envisage (hélas!) à terme de laisser Mail de côté.
Très bons WE