Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Touch ID sur Mac ne fonctionne plus

Touch ID ne fonctionne plus depuis la dernière mise à jour macOS Big Sur



[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 janv. 2021 à 19h07

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 janv. 2021 à 16h52

Bonjour Françoise,

Il me semble être déjà tombé sur des cas similaires sur ce forum et la majorité du temps, une remise à zéro PRAM et SMC a résolu le problème. Ces deux systèmes gèrent les "accessoires", les à côté du système sur un Mac et une mise à jour peut les désactiver.


Ce sont ces deux petites manipulations à faire lors du démarrage de ton Mac :

Réinitialiser SMC

Réinitialiser PRAM


Redites-nous une fois ces deux options tentées.

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 janv. 2021 à 16h52 en réponse à francoise1110

Bonjour Françoise,

Il me semble être déjà tombé sur des cas similaires sur ce forum et la majorité du temps, une remise à zéro PRAM et SMC a résolu le problème. Ces deux systèmes gèrent les "accessoires", les à côté du système sur un Mac et une mise à jour peut les désactiver.


Ce sont ces deux petites manipulations à faire lors du démarrage de ton Mac :

Réinitialiser SMC

Réinitialiser PRAM


Redites-nous une fois ces deux options tentées.

Le 13 janv. 2021 à 14h37 en réponse à iGrekoa2n

Bonjour,

Je rencontre le même souci (autre sujet de discussion pour le même objet) avec en plus l'impossibilité de modifier des paramètres (tels que confidentialité) : mot de passe de session ne semble plus convenir.


J'ai tenté de supprimer mes empreintes mais n'ai jamais pu en remettre d'autres...


J'ai aussi fait plusieurs redémarrages sans succès. J'ai réinitialisé le SMC et NVRAM mais pas plus de résultat !


Vu le nombre important de post sur le sujet, j'imagine qu'il y a un bug sur Big Sur et espère que les développeurs travaillent sur un correctif.


Bien cordialement.

Touch ID sur Mac ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.