Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utilisation Apple Watch pour les gauchers

Bonjour

je suis gauchère et je porte ma montre à la main gauche qui est par conséquent la main qui bouge le plus.

je voulais savoir si cela avait une influence sur les calculs de pas de l’app santé. Si oui, est ce que cela changerait quelque chose que je la configure en gaucher, car j’ai l’impression que le décompte des pas ne reflètent pas la réalité, par exemple lorsque je repasse mon bras gauche bouge énormément

et cela compte des pas est ce juste

merci d’avance bonne journee



Montre I watch

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 janv. 2021 à 12h15

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 janv. 2021 à 13h05

Merci beaucoup pour votre réponse

je m’en doutais un peu.....j’ai fait un test (repassage) de la mettre à la main droite diminue de moitié les pas décomptés. Mais est-ce encore juste ? Résultat :

Je la poserais pour faire des tâches qui mobilisent bcp la main gauche et où la main droite. Belle journée

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 janv. 2021 à 13h05 en réponse à AstreA

Merci beaucoup pour votre réponse

je m’en doutais un peu.....j’ai fait un test (repassage) de la mettre à la main droite diminue de moitié les pas décomptés. Mais est-ce encore juste ? Résultat :

Je la poserais pour faire des tâches qui mobilisent bcp la main gauche et où la main droite. Belle journée

Le 17 janv. 2021 à 12h22 en réponse à roselyne165

Bonjour roselyne165 et bienvenue dans la Communauté Apple !


En effet, ça risque d'avoir une incidence sur le calcul de toutes tes activités.


L'Apple Watch utilise principalement le gyroscope et l'accéléromètre pour relever les données donc comme tu la portes à ta main forte, ça va influer sur la précision des données.


Par conséquent, je ne suis pas vraiment sûr que si tu configures ta montre en tant que gauchère va vraiment améliorer la situation car l'accéléromètre et le gyroscope vont toujours détecter que ton bras bouge et donc inclure ça dans ton activité.


Une alternative serait de mettre ton Apple Watch sur ton poignet droit. Tu pourras alors régler l'orientation de l'écran pour pouvoir l'utiliser correctement.


N'hésite pas à revenir si tu as besoin de plus de détails.


Bonne journée !

Le 19 janv. 2021 à 08h23 en réponse à roselyne165

Bonjour roselyne165 !


Comme les pas sont divisés par 2 en la passant au poignet droit, je pense que ça te donne des données plus proches de la réalité.


Pour essayer d'avoir des données encore plus précises tu peux essayer d'étalonner ton Apple Watch, ça lui permettra encore plus de s'habituer à tes mouvements.


Passe une bonne journée !

Utilisation Apple Watch pour les gauchers

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.