Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Gestion carte sim iPad cellulaire

Bonjour,


j'envisage d'acheter un iPad avec une connexion cellulaire, mais je ne possède pas de forfait multi-sim. Je souhaitais savoir s'il était tout simplement possible de passer ma carte sim depuis mon téléphone à mon iPad lorsque j'en ai besoin et la remettre ensuite dans le téléphone lorsqu'une connexion wifi est disponible ?


Merci pour votre aide,

Canitrot Valentin

Publiée le 11 janv. 2021 à 11h43

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 janv. 2021 à 15h22

Bonjour vcanitrot. Pour ma part, j'ai dû prendre une carte sim "extra sim", à placer dans l'iPad et directement couplée à mon abonnement GSM. Il faut noter aussi que les formats de carte SIM sont peut-être différents selon les appareils (nano-sim, micro-sim...)

Il faut savoir aussi que l 'iPad n'est pas un téléphone, on ne peut pas passer d'appels téléphoniques avec.


Passer et recevoir des appels sur votre Mac, iPad ou iPod touch - Assistance Apple


avec quel ipad peut on telephoner - Apple (FR)




2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 janv. 2021 à 15h22 en réponse à vcanitrot

Bonjour vcanitrot. Pour ma part, j'ai dû prendre une carte sim "extra sim", à placer dans l'iPad et directement couplée à mon abonnement GSM. Il faut noter aussi que les formats de carte SIM sont peut-être différents selon les appareils (nano-sim, micro-sim...)

Il faut savoir aussi que l 'iPad n'est pas un téléphone, on ne peut pas passer d'appels téléphoniques avec.


Passer et recevoir des appels sur votre Mac, iPad ou iPod touch - Assistance Apple


avec quel ipad peut on telephoner - Apple (FR)




Le 11 janv. 2021 à 15h25 en réponse à domdelesves

Merci beaucoup pour la réponse, il faut que je me renseigne sur le format des cartes sim selon le modèle d'Ipad choisi. La carte sim de mon téléphone, propose 3 formats possibles dont un nano-sim.

Pour ce qui est de téléphoner, ce ne serait pas un problème, je suis enseignant et l'idée serait de mettre la carte sim dans le téléphone lorsque j'arrive en classe et de le remettre dans le téléphone à la fin de la journée. Je n'ai pas besoin de passer ou de recevoir d'appel entre temps.

L'idée serait de faire l'économie d'un forfait spécial multi-sim ou de l'achat d'une carte dédiée.


Gestion carte sim iPad cellulaire

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.