Souris n'est pas reconnue sur mon Mac

j'essaie d'utiliser une nouvelle souris (filaire) mobility, j'ai d'abord le msg identification du clavier qui me demande d'appuyer sur la touche à droite de Maj sur la partie gauche du clavier, j'ai essayé toutes les touches, rien ne bouge, finalement, j'ai appuyé sur continuer et là, j'ai un écran qui dit votre clalvier n'est pas identifiable et je ne peux cliquer sur rien.

J'ai essayé sur un autre vieil ordi, mac en 10.6 (snow leopard), même chose, j'ai réinitialisé la Pram, rien n'a changé.

Mon Imac est en sierra,

Merci de votre aide

sur Imac sierra souris filaire mobility clavier non identifiable

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 11 janv. 2021 à 04h51

Répondre
9 réponses

Le 21 janv. 2021 à 23h53 en réponse à michele291

Bonjour michele291 !

Tu as bien fait de les contacter car même si tu n'as pas acheté la souris directement chez Mobility, leur support devrait pouvoir t'aider car ça reste leur produit.

Je suis aussi allé faire un tour sur le site toutpourlemac.com et si c'est bien cette souris, il est précisé que tu as 1 an de garantie donc ça peut être une bonne idée de les contacter également pour voir ce qui peut être fait.

J'espère que tout finira par s'arranger le plus vite possible.

Bonne journée !

Le 18 janv. 2021 à 01h19 en réponse à michele291

Bonjour michele291 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que je ne suis pas bien sûr de comprendre d'où vient ton souci exactement.

Tu dis que ta souris n'est pas reconnue par le Mac mais si je lis ton message correctement j'ai l'impression qu'elle marche puisque tu peux cliquer sur Continuer. Par contre c'est ton clavier qui a l'air de ne pas être vu par ton Mac. D'ailleurs, est-ce que ton Mac est Bluetooth ou filaire ?

Ou alors tes périphériques ne sont plus détectés si tu branches ta souris mais fonctionnent correctement si tu utilises une autre souris, c'est ça ?

Si c'est le cas alors le problème vient de la souris et peut-être qu'une réinitialisation du SMC qui est le composant qui gère les ports de ton Mac pourrait aider.

N'hésite pas à revenir avec plus de détails afin qu'on puisse isoler le problème plus précisément.

Bonne journée !

Le 3 févr. 2021 à 06h08 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonjour Andromède,

sympa de te souvenir de mon problème. J'ai recontacté mobility lab sans réaction de leur part. Compte tenu des frais pour renvoyer la souris, du temps à passer poour faire marcher la garantie, etc.. j'ai laissé tomber, mais c'est sûr que pour un coup comme ça, je regrette de ne pas être passé par Amazon, car les retours et les remboursements sont pris en charge sans problème !

le monde est imparfait !

Bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Souris n'est pas reconnue sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.