Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réinstaller macOS après effacement du Mac

Bonjour,

j'ai un problème avec mon mac. J'ai oublié de créer une clé usb bootable avant d'effacer mon Mac pour but de réinstaller mon mac. Avez-vous une solution pour redémarrer mon Mac? Je vous remercie d'avance pour votre aide (Mac High Sierra) .

cordialement.



j'ai oublié de créer une clé usb bootable avant d'effacer mon MAC- comment faire?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 11 janv. 2021 à 17h52

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 janv. 2021 à 05h41

Bonjour Julicia, merci pour ton aide.

j'ai fait cette méthode (Sur un Mac à processeur Intel qui utilisait précédemment macOS Sierra 10.12.4 ou version ultérieure, vous pouvez appuyer sur les touches Maj + Option + Commande + R au démarrage pour installer la version de macOS fournie avec votre Mac ou la version la plus proche encore disponible.

Source : Réinstallation de macOS.

mais la réinstallation était impossible. Au final "Apple support" m'a bien aidé au téléphone en me demandant en plus de faire une étape supplémentaire avant la réinstallation. Il fallait donc "démonter" le disque dur interne avant la réinstallation.

En tout cas, je te remercie de consacrer ton temps pour répondre à ma question. Bien cordialement. Pascalebc

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 janv. 2021 à 05h41 en réponse à julicia

Bonjour Julicia, merci pour ton aide.

j'ai fait cette méthode (Sur un Mac à processeur Intel qui utilisait précédemment macOS Sierra 10.12.4 ou version ultérieure, vous pouvez appuyer sur les touches Maj + Option + Commande + R au démarrage pour installer la version de macOS fournie avec votre Mac ou la version la plus proche encore disponible.

Source : Réinstallation de macOS.

mais la réinstallation était impossible. Au final "Apple support" m'a bien aidé au téléphone en me demandant en plus de faire une étape supplémentaire avant la réinstallation. Il fallait donc "démonter" le disque dur interne avant la réinstallation.

En tout cas, je te remercie de consacrer ton temps pour répondre à ma question. Bien cordialement. Pascalebc

Le 18 janv. 2021 à 11h26 en réponse à PascaleBc

Bonjour PascaleBc,


Cela va peut-être être possible sans passer par une clé bootable.

Est-ce que tu as essayé l'une de ces méthodes :

Sur un Mac à processeur Intel, vous pouvez appuyer sur les touches Option + Commande + R au démarrage pour effectuer la mise à niveau vers la dernière version de macOS compatible avec votre Mac. Exceptions :
Si macOS Sierra 10.12.4 ou version ultérieure n’a jamais été installé sur le Mac, vous obtiendrez la version de macOS fournie avec votre Mac ou la version la plus proche encore disponible. 
Si votre Mac est équipé de la puce Apple T2 Security et que vous n’avez jamais installé de mise à jour de macOS, vous obtiendrez la dernière version de macOS installée sur votre Mac.


Sur un Mac à processeur Intel qui utilisait précédemment macOS Sierra 10.12.4 ou version ultérieure, vous pouvez appuyer sur les touches Maj + Option + Commande + R au démarrage pour installer la version de macOS fournie avec votre Mac ou la version la plus proche encore disponible.

Source : Réinstallation de macOS.


Est-ce que tu arrives à lancer le Mac sur l'une de ces options de récupération ?


Tiens-nous au courant.


Bonne journée !

Réinstaller macOS après effacement du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.