Bonjour @EveS, je vais pouvoir t'aider :)
C'est très important de penser à sauvegarder, et le pire ennemi d'une bonne sauvegarde est l'irrégularité. Ce que je peux t'inviter à faire pour sauvegarder c'est tout d'abord d'utiliser l'application Time Machine pour cela. Elle est fournie et développée par Apple, elle fait partie intégrante de ton Mac.
Cette application ne fonctionne pas pour les clé USB, surtout si tu as un logiciel et si tes dossiers patients viennent à grandir, je te conseillerais de jouer la sécurité et d'acheter un disque dur externe. Tu en as à des prix très raisonnables et achète une marque qui offre du bon matériel: LaCie, Western Digital, Seagate...
L'avantage de Time Machine, tu laisses le disque dur branché à ton Mac lorsque tu es à ton bureau, et toutes les heures le Mac va voir quelles modifications tu as apportées, et sauvegarder les nouveaux éléments. Du coup, lorsque ton Mac sera branché au disque dur, tu n'auras plus besoin de penser à faire tes sauvegardes. Elles seront faites pour toi :)
Je te met le lien ici pour la configuration, c'est très simple: https://support.apple.com/fr-fr/HT201250
J'espère que cela t'aide.