Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Peut-on laisser Mac charger en permanence ?

Est-ce qu’il est préférable de débrancher mon MacBook quand il est complètement chargé ou si je peux le laisser brancher en permanence? Et le débrancher seulement quand j’ai besoin de portabilité.

Est-ce que je dois laisser mon portable branché quand je travail

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 11 janv. 2021 à 23h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 janv. 2021 à 12h19

Bonjour @Letmefly, excellente question.

Il n'est pas conseillé de laisser n'importe quel produit électronique branché en permanence lorsqu'il est équipé d'une batterie.

Je vais utiliser une analogie que j'utilise pour expliquer le fonctionnement d'une batterie:

Une batterie est comme un athlète, elle a besoin de repos et elle a besoin de s'entrainer pour avoir une meilleure longévité.

Si un athlète est toujours au repos, et ne travail plus, alors sur la longueur il sera moins performant, plus rapidement. (cas de batterie toujours branchée)

S'il s'entraine beaucoup trop jusqu'à l'épuisement, alors ce n'est pas bon non plus. (cas où tu laisses toujours tomber la batterie à nouveau).

Il est bon de trouver un juste milieu d'utilisation, personnellement je travail avec un MacBook Pro chez moi très régulièrement, il ne bouge que peu au final. Mais durant la journée, et même si je ne bouge pas, je laisse la batterie descendre en débranchant le cable d'alimentation.

Je t'invite à te rendre sur la page: https://www.apple.com/fr/batteries/ pour en apprendre plus.

J'espère que cela t'aide.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 janv. 2021 à 12h19 en réponse à Letmefly

Bonjour @Letmefly, excellente question.

Il n'est pas conseillé de laisser n'importe quel produit électronique branché en permanence lorsqu'il est équipé d'une batterie.

Je vais utiliser une analogie que j'utilise pour expliquer le fonctionnement d'une batterie:

Une batterie est comme un athlète, elle a besoin de repos et elle a besoin de s'entrainer pour avoir une meilleure longévité.

Si un athlète est toujours au repos, et ne travail plus, alors sur la longueur il sera moins performant, plus rapidement. (cas de batterie toujours branchée)

S'il s'entraine beaucoup trop jusqu'à l'épuisement, alors ce n'est pas bon non plus. (cas où tu laisses toujours tomber la batterie à nouveau).

Il est bon de trouver un juste milieu d'utilisation, personnellement je travail avec un MacBook Pro chez moi très régulièrement, il ne bouge que peu au final. Mais durant la journée, et même si je ne bouge pas, je laisse la batterie descendre en débranchant le cable d'alimentation.

Je t'invite à te rendre sur la page: https://www.apple.com/fr/batteries/ pour en apprendre plus.

J'espère que cela t'aide.

Peut-on laisser Mac charger en permanence ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.