Bonjour @Letmefly, excellente question.
Il n'est pas conseillé de laisser n'importe quel produit électronique branché en permanence lorsqu'il est équipé d'une batterie.
Je vais utiliser une analogie que j'utilise pour expliquer le fonctionnement d'une batterie:
Une batterie est comme un athlète, elle a besoin de repos et elle a besoin de s'entrainer pour avoir une meilleure longévité.
Si un athlète est toujours au repos, et ne travail plus, alors sur la longueur il sera moins performant, plus rapidement. (cas de batterie toujours branchée)
S'il s'entraine beaucoup trop jusqu'à l'épuisement, alors ce n'est pas bon non plus. (cas où tu laisses toujours tomber la batterie à nouveau).
Il est bon de trouver un juste milieu d'utilisation, personnellement je travail avec un MacBook Pro chez moi très régulièrement, il ne bouge que peu au final. Mais durant la journée, et même si je ne bouge pas, je laisse la batterie descendre en débranchant le cable d'alimentation.
Je t'invite à te rendre sur la page: https://www.apple.com/fr/batteries/ pour en apprendre plus.
J'espère que cela t'aide.