App Boussole iPhone bloquée sur le Nord

Bonjour, mon iPhone 11 est à jour et quelques soient les réglages de confidentialité, la boussole reste figée sur le Nord.

Comment débloquer cette situation svp ?

Cordialement

Boussole bloquée sur le Nord

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 12 janv. 2021 à 00h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 janv. 2021 à 09h25

Mais oui mais c’est bien sûr !! AstreA tu as trouvé, c’était la coque qui contient effectivement un aimant, coque avec porte CB.

Je n’y avais bêtement pas pensé.

Je l’ai ôté et la boussole a fonctionné immédiatement. Maintenant qu’elle est initialisée la coque ne pose plus de problème., donc l’ai remise.

Un grand merci à toi pour tes lumières et ta disponibilité.

Cordialement

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 janv. 2021 à 09h25 en réponse à AstreA

Mais oui mais c’est bien sûr !! AstreA tu as trouvé, c’était la coque qui contient effectivement un aimant, coque avec porte CB.

Je n’y avais bêtement pas pensé.

Je l’ai ôté et la boussole a fonctionné immédiatement. Maintenant qu’elle est initialisée la coque ne pose plus de problème., donc l’ai remise.

Un grand merci à toi pour tes lumières et ta disponibilité.

Cordialement

Le 18 janv. 2021 à 07h37 en réponse à raphael254

Salut raphael254,

C'est bizarre ça. Tu es bien sur iOS 14.3 ?

Si c'est le cas, je me demandais, utilises-tu une coque ou un protège écran ?

Si oui, ce/ces dernier.s sont-ils magnétiques ?

Il te faudrait peut-être les retirer si c'est le cas car ils peuvent avoir une influence sur le fonctionnement de ta boussole :

Important : la précision de la boussole peut être diminuée par des interférences magnétiques ou d’autres interférences environnementales. Même les aimants dont sont pourvus les EarPods de l’iPhone peuvent entraîner une déviation. Utilisez la boussole numérique uniquement à des fins d’assistance basique à la navigation. Ne vous fiez pas à elle pour déterminer avec précision une position, la proximité par rapport à un lieu, la distance ou la direction.

De plus, il faudrait voir si tu as activé le nord géographique de ta boussole.

Pour ce faire, va dans Réglages > Boussole et touche "Utiliser le nord géographique". Cela change-t-il quelque chose ?

Enfin, tu peux également faire en sorte que l'étalonnage de ta boussole est bien actif en allant dans Réglages > Confidentialité > Service de localisation > Services système (tout en bas) et toucher "Etalonnage boussole" si ce n'est pas déjà coché. Cela te permettra d'avoir une localisation plus précise normalement.

Alors, ça donne quoi après avoir fait tout ça ? 😊

On croise les doigts pour que cela soit efficace. 🤞

Bon courage et à très vite !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

App Boussole iPhone bloquée sur le Nord

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.