Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mettre apps iPhone à jour sans mot de passe

Lorsque je lance la MAJ générale des apps, le systeme tourne en boucle et me demande sans arrêt mon mot ID apple. Seule solution, la MAJ app par app ce qui est plutôt contraignant surtout quand on en a une quantité non négligeable.

Impossible également d’accéder à un quelconque réglage dans l'appli "Appstore" ou dans réglages/mon nom/ etc... décrit sur le lien ci joint.

Je n'ai même pas le menu : iTunes Store et App Store décrit dans le tuto.

Voilà. please help.

Merci. Bonne année.

Depuis IOS 14.3 impossible de mettre à jour toutes mes app en meme temps.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 12 janv. 2021 à 09h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 janv. 2021 à 10h36

Après une bonne semaine de recherche, direction l'aide de Apple. Et voilà la réponse à ce mystère.

Je n'avais pas activé le face ID donc pas possible de mettre toutes les app à jour en même temps.

Juste incroyable non ?

1- Pourquoi les MAJ sont elles liées à Face ID alors qu'un mdp (perso et blindé) a toujours suffi pour cela avant ?

2- Pourquoi Apple ne le dit pas clairement à ses utilisateurs ?

Ca commence à devenir pénible toutes ses sécurités cachées.

Bonne journée.

Jean Phi

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 janv. 2021 à 10h36 en réponse à InesTimable_Pink

Après une bonne semaine de recherche, direction l'aide de Apple. Et voilà la réponse à ce mystère.

Je n'avais pas activé le face ID donc pas possible de mettre toutes les app à jour en même temps.

Juste incroyable non ?

1- Pourquoi les MAJ sont elles liées à Face ID alors qu'un mdp (perso et blindé) a toujours suffi pour cela avant ?

2- Pourquoi Apple ne le dit pas clairement à ses utilisateurs ?

Ca commence à devenir pénible toutes ses sécurités cachées.

Bonne journée.

Jean Phi

Le 18 janv. 2021 à 17h03 en réponse à jean-philippe275

Bonjour jean-philippe275,

Bonne année à toi aussi 🎉!

Que vois-tu à la place du menu "iTunes Store et App Store" ? Est-ce "Contenu multimédia et achats" ? C'est ce que je vois de mon côté sur mon iPhone en iOS14.3 également.

Je pense que l'article que tu as suivi n'est pas totalement à jour pour iOS 14 sorti en septembre 2020.

Il montre le menu que l'on pouvait voir jusqu'à iOS 13.6 (je vais faire remonter l'info, tu peux aussi le faire en cliquant en bas de la page sur "Avez-vous trouvé cet article utile ? Oui / Non").

J'ai vérifié sur mon iPhone ce que tu pouvais regarder pour cette histoire de mot de passe qui t'est demandé à chaque fois et voici ce que j'ai trouvé.

Depuis Réglages > ton nom > Contenu multimédia et achats > (sur le popup qui apparaît) Réglages du mot de passe : est-ce que tu as l'option Toujours exiger le mot de passe qui serait choisie ?

Je ne sais pas si c'est effectivement ce qui pourra nous aider, mais pour le moment c'est le seul réglage auquel je pense.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 18 janv. 2021 à 18h04 en réponse à InesTimable_Pink

Bjr,

Dans le menu itune store et app store, j'ai ce "contenu multimedia et achats"

Sur la seconde question j'ai effectivement coché "toujours exiger le mot de passe" (à cause des gosses qui prennent le téléphone de temps en temps.)

Et dans un autre coin de l'iphone: reglages/app store/ j'ai telechargements automatiques avec Apps et Mise à jour d'apps cochés aussi.

Voilà.

Bonnes recherches... et merci beaucoup.

JPH

Le 19 janv. 2021 à 10h05 en réponse à jean-philippe275

Bonjour jean-philippe275,

Tu me vois ravie d'avoir pu éclaircir un peu la situation.

Finalement, il vaut peut-être mieux que tu aies le mot de passe, ça évitera les achats faits par erreur par les enfants.

Essaye peut-être la prochaine fois que tu as plusieurs mises à jour d'apps à faire, de changer d'option pour vérifier si c'est bien le "toujours exiger le mot de passe" qui imposait le mot de passe aussi pour les mises à jour.

Tiens-nous au courant à l'occasion 😉.

Passe une très bonne journée !

Le 25 janv. 2021 à 09h33 en réponse à jean-philippe275

Bonjour, encore moi...

Alors j'avais pas mal d'app à mettre à jour ce matin et malgré le fait d'avoir décoché "exiger le mot de passe" le problème est toujours là. Je dois les maj une par une.

Pas de solution malheureusement.

Vraiment bizarre ce truc. Je vais aller faire un tour dans un app store à cote de chez moi pour leur poser cette colle.

Bonne semaine.

JP

Mettre apps iPhone à jour sans mot de passe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.