Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Envoi de mails impossible avec appareils Apple

Je reçois bien les mails entrants et aucun message d'erreur quand j'envoie des mails sortants mais ils ne parviennent plus aux destinataires. J'ai vérifié mes configurations avec le fournisseur Proximus, les mails sortent bien si j'utilise le webmail de Proximus via leur site internet mais rien ne part via l'application Mail de mon iPad ou de mon iPhone J'ai déjà lu et vérifié les instructions dans l'article de.aide de Apple. Sans résultat. Merci de votre support, conseils.



Impossible d.envoyer des mails via Mail sur iPad, iPhone ou laptop

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 15 janv. 2021 à 13h16

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 janv. 2021 à 17h06

Merci pour la réponse. Effectivement j'avais bien suivi les conseils de la FAQ Si vous ne parvenez pas à envoyer des e-mails depuis votre iPhone, iPad ou iPod touch ?

mais hier j'ai eu le fin mot de l'histoire en allant dans une boutique Proximus (alors que personne n'avait pu m'expliquer via le helpdesk) : depuis la fin de l'année 2020 , les adresses mail du type .....@skynet.be ne parviennent à envoyer qu'uniquement via l'application mail de Proximus; il faut donc télécharger Proximus Mail (sur sur iphone ou tablette) ou se connecter via le site Internet de Proximus sur son laptop. les autres applications telles que Mail ou Outlook ou GMail ou autres ... permettent encore de recevoir des messages à une adresse avec une extension @skynet mais on ne peut plus envoyer! Apparemment ce changement de paramètres se fait peu à peu, tout le monde n'a pas encore le problème, mais il y en a de plus en plus (selon le vendeur Proximus) ! Cette information ne circule guère néanmoins auprès des utilisateurs et je n'ai pas eu d'explications plus techniques quant aux raisons de ce changement.

Voilà...

Encore merci d'avoir pris la peine de me répondre.


Borquine


3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 janv. 2021 à 17h06 en réponse à Andromède

Merci pour la réponse. Effectivement j'avais bien suivi les conseils de la FAQ Si vous ne parvenez pas à envoyer des e-mails depuis votre iPhone, iPad ou iPod touch ?

mais hier j'ai eu le fin mot de l'histoire en allant dans une boutique Proximus (alors que personne n'avait pu m'expliquer via le helpdesk) : depuis la fin de l'année 2020 , les adresses mail du type .....@skynet.be ne parviennent à envoyer qu'uniquement via l'application mail de Proximus; il faut donc télécharger Proximus Mail (sur sur iphone ou tablette) ou se connecter via le site Internet de Proximus sur son laptop. les autres applications telles que Mail ou Outlook ou GMail ou autres ... permettent encore de recevoir des messages à une adresse avec une extension @skynet mais on ne peut plus envoyer! Apparemment ce changement de paramètres se fait peu à peu, tout le monde n'a pas encore le problème, mais il y en a de plus en plus (selon le vendeur Proximus) ! Cette information ne circule guère néanmoins auprès des utilisateurs et je n'ai pas eu d'explications plus techniques quant aux raisons de ce changement.

Voilà...

Encore merci d'avoir pris la peine de me répondre.


Borquine


Le 21 janv. 2021 à 10h01 en réponse à Borquine

Bonjour Borquine,


Arrives-tu à envoyer des emails depuis que tu as posté ton message sur le forum ?


Si ce n'est pas le cas, je vais essayer de t'aider et je me demande tout d'abord : quand tu dis : "J'ai déjà lu et vérifié les instructions dans l'article de.aide de Apple", est-ce que tu veux dire que tu as suivi entièrement ce texte que j'ai trouvé sur internet : Si vous ne parvenez pas à envoyer des e-mails depuis votre iPhone, iPad ou iPod touch ?


Tiens-nous au courant pour que la communauté d’utilisateurs tente de t'aider plus en détail.


Bonne journée ☀️






Envoi de mails impossible avec appareils Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.