Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac redémarre sur point d'exclamation dans un cercle

Bonjour,


Tout allait bien et puis je suis parti quelques instants le temps de prendre mon repas (une vingtaine de minutes), entre temps mon mac (macbook air m1) s'est mis en veille et lorsque j'ai tenté de le "réveiller", un écran noir avec un point d'exclamation dans un cercle est apparu avec un lien vers support.apple.com/mac/restore


Cet écran revient successivement à l'infini. C'est à dire qu'il s'affiche, puis le mac s'éteint, puis l'écran revient, puis le mac s'éteint à nouveau et ça ne s'arrête jamais. J'ai bien entendu tenté de rester appuyé sur le bouton power, mais cela ne change rien : il m'est impossible d'éteindre complètement le mac ou même d'accéder aux options de démarrage (le mac s'éteint lorsque les options sont presque prêtes à être affichées).


Si je résume, je ne peux pas éteindre mon mac, je ne peux pas lancer le mode recovery et... je suis bloqué quoi, je ne peux rien faire... :/


ps : je ne faisais rien de particulier sur le mac, j'étais sur un fichier excel banal et j'avais pris soin le premier jour de désactiver les mises à jour automatique de macOS. Il n'a, à priori, pas pu lancer une mise à jour pendant que je n'étais pas là. Je précise également que la batterie du mac était à 100% avant que je parte manger et que le mac était branché sur la prise secteur.



Redémarrage infini sur écran avec point d'exclamation dans un cercle

[Titre Modifié par l’Hôte]


Publiée le 18 janv. 2021 à 01h22

Répondre
5 réponses

Le 22 janv. 2021 à 20h07 en réponse à Maguzar

Bonjour Maguzar,


Est-ce que tu as pu retrouver l'accès à ton Mac depuis que tu as publié ton message ?


J'ai trouvé un article qui semble correspondre à ton problème : Si un point d’exclamation dans un cercle s’affiche au démarrage de votre Mac.


Si jamais tu n'y arrives toujours pas, tu peux faire comme indiqué à la fin de l'article et contacter l’assistance Apple pour faire un point sur la situation.


Bonne soirée 🌆

Le 23 janv. 2021 à 01h28 en réponse à InesTimable_Pink

Bonjour InesTimable_Pink,


Non malheureusement le problème n'est pas résolu pour le moment. J'ai eu l'assitance Apple au téléphone mardi, mais aucune manipulation n'a pas être réalisée car le mac est vraiment totalement figé. Du coup j'ai dû l'amener en Apple Store mercredi et mon mac est immobilisé entre 5 et 8 jours. Je devrais donc avoir du nouveau la semaine prochaine.


Je mettrai ce thread à jour pour donner des détails sur la panne qui affecte mon mac.


Belle journée à tous.

Le 27 janv. 2021 à 19h03 en réponse à InesTimable_Pink

Bonjour à tous,


J'ai récupéré mon mac aujourd'hui après 6 jours en SAV. Les délais sont plutôt corrects à ce niveau là.


Résultat : il a fallu changé la carte mère du mac qui était à priori défectueuse, et il a fallu changer également le touch ID. L'ensemble a bien entendu été pris en charge par la garantie et je n'ai donc pas dépensé le moindre euro.


J'avais également des problèmes de bluetooth (coupures assez pénibles, notamment avec les systèmes audio comme une enceinte connectée). Voilà maintenant une heure que j'écoute de la musique via mon enceinte Bose Mini en bluetooth et je n'ai pas eu la moindre coupure. Je pense donc que ma carte mère était véritablement défectueuse. Si vous avez un problème de bluetooth comme le mien, je pense que vous devriez vous rapprocher d'un Apple Store (ou boutique agréée Apple) pour envisager une réparation.


De plus, j'ai vu que des gens avaient des problèmes similaires au mien sur des forums américains. Ces problèmes sont souvent liés à des Hub USB (avec power delivery) non certifiés Apple. Je vous conseille donc de passer par les dongles officiels Apple ou bien par des produits certifiés Apple.


J'espère que ma mésaventure aura pu aider ou éclairer certains !

Le 29 janv. 2021 à 15h29 en réponse à Maguzar

Bonjour Maguzar,


Wouah, merci beaucoup pour ton retour, c'est une super nouvelle ça ☺️

J'apprécie aussi tous les détails que tu nous donnes, cela m'intéresse également.


Merci d'être venu nous partager le fin mot de l'histoire, je suis sûre que ça pourra être bénéfique à d'autres utilisateurs et utilisatrices.


N'hésite pas à repasser nous faire signe sur les Communautés à l'occasion et même partager ton expertise ici. 😊


Bonne journée à toi !

Mac redémarre sur point d'exclamation dans un cercle

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.