Mode sombre sur Safari sur iPhone

bonjour à tous , je viens de basculer après 10ans de android à un iPhone 12 pro max .

je découvre les avantages et les limites.

j’appréciais énormément le mode internet sombre sous android , très reposant pour les yeux.

Ici je m’explose les yeux.

pourriez me dire si en dehors du mode sombre sous l’onglet apparence qui ne joue que sur le clavier et le doc et appli , il est possible de le paramétrer pour safari?

De même peut on paramétrer un lecteur vidéo par défaut style mxplayer très pratique pour la gestion son et luminosité durant la lecture.

tout ceci était dispo sous android ;(.

bien cordialement

Mode sombre safari et surf sur internet

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 18 janv. 2021 à 00h14

Répondre
3 réponses

Le 24 janv. 2021 à 01h03 en réponse à Rocket

Merci Rocket, oui ils’ agit effectivement des pages internet, j,ai trouvée une astuce en restant appuyé sur le Aa un mode sombre est employé mais supprime beaucoup de contenu au passage .. donc j’ai opté pour Firefox qui lui dans son menu à un mode sombre pour les pages. Je suis heureux car c tellement plus agréable les soit dans le lit quand on lit des articles.

mxplayer est un super lecteur sous android style vlc mais en mieux.

je pense que je dois tout d’abord découvrir la logique Apple avant tout.

merci en tt cas pour ton aide et ta réponse. Bonne continuation

Le 23 janv. 2021 à 02h50 en réponse à Vincent-68

Bonjour Vincent-68,

Sois le bienvenu chez Apple ! J'ai fait moi-même le changement il y a presque 5 ans maintenant.

Qu'est-ce que tu entends exactement par "paramétrer pour safari" ? Dès que mon iPhone passe en mode sombre, le graphisme de Safari l'est aussi.

Mais je me demande, si ce n'est pas le contenu des pages Internet que tu voudrais voir passer en mode sombre 🤔.

Dans ce cas-là, je ne connais pas d'option permettant de le faire.

Tu peux toujours passer par les menus d'accessibilité pour inverser les couleurs, mais je ne suis pas sûre que cela te convienne à long terme.

Pour ta question concernant le lecteur vidéo, je ne connais pas du tout celui que tu cites. Mais je ne suis pas sûre non plus que tu puisses modifier le lecteur par défaut.

Tu peux essayer de voir dans Réglages >Safari > Réglages des sites web / Lecteur. Si ton app, te permet de modifier ce réglage en te permettant de choisir le lecteur.

Bon week-end !

Le 26 janv. 2021 à 01h25 en réponse à Vincent-68

Bonjour Vincent-68,

Merci de ton retour et des infos que tu nous donnes.

Pour ma part, j'utilise aussi Nigh Shift pour adoucir les couleurs de mon iPhone. Associé au mode sombre, ça me convient parfaitement.

Chacun est différent évidemment et à des préférences.

Je te souhaite une bonne découverte de ton iPhone et de l'univers Apple.

N'hésite pas à nous rendre visite pour poser d'autres questions ! À très bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mode sombre sur Safari sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.