Délai envoi SMS avec iPhone si iMessage désactivé

Bonjour, lorsque nous envoyons un message en iMessage mais que le téléphone du destinataire a désactivé iMessage, savez vous combien de temps faut-il pour que l’iPhone l’envoie automatiquement en mode message texte ? Merci

Imessage

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 18 janv. 2021 à 09h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 janv. 2021 à 02h25

Bonjour victor2812,

Il est difficile d'estimer le temps d'envoi d'un message en format texte et non en iMessage car cela va dépendre d'un facteur majeur tel que le réseau du destinataire et de la personne qui envoie le message. 

Le fait que le message s'affiche en vert ne veut pas nécessairement dire que le destinataire du texte a désactivé iMessage, mais peut-être qu'il ne se trouve pas dans un endroit avec une bonne connexion Wi-Fi ou qu'il n'a pas un réseau cellulaire suffisamment puissant pour permettre l'envoi de celui-ci. 

J'ai fait un test pour toi avec un ami : 

L'envoi d'un iMessage est quasi instantané et l'envoi du message texte à pris plusieurs secondes (moins d'une minute pour être précis). 

J'espère que cela répondra à ta question. 

Bon dimanche Victor 🌞. 

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 janv. 2021 à 02h25 en réponse à victor2812

Bonjour victor2812,

Il est difficile d'estimer le temps d'envoi d'un message en format texte et non en iMessage car cela va dépendre d'un facteur majeur tel que le réseau du destinataire et de la personne qui envoie le message. 

Le fait que le message s'affiche en vert ne veut pas nécessairement dire que le destinataire du texte a désactivé iMessage, mais peut-être qu'il ne se trouve pas dans un endroit avec une bonne connexion Wi-Fi ou qu'il n'a pas un réseau cellulaire suffisamment puissant pour permettre l'envoi de celui-ci. 

J'ai fait un test pour toi avec un ami : 

L'envoi d'un iMessage est quasi instantané et l'envoi du message texte à pris plusieurs secondes (moins d'une minute pour être précis). 

J'espère que cela répondra à ta question. 

Bon dimanche Victor 🌞. 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Délai envoi SMS avec iPhone si iMessage désactivé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.