Empêcher sauvegarde iPhone pendant synchronisation iTunes

Bonjour la communauté,

Quand je synchronise mon iPhone avec iTunes sur mon PC pour transférer sur l'iPhone de la musique, iTunes lance systématiquement une sauvegarde. Sur mon iPhone, j'ai plusieurs milliers de photos dont beaucoup viennent déjà du PC via une synchronisation. Elles sont donc déjà sauvegardées. Lors d'une synchronisation, ne sont transférées que les données modifiées d'une part et d'autre, dans le cas qui me préoccupe, des fichiers de musique que je veux voir arriver sur l'iPhone. Je vous laisse imaginer le temps mis pour faire une sauvegarde totale automatique avec plusieurs milliers de photos.

Donc je souhaiterais pouvoir désactiver cette sauvegarde systématique lancée lors des synchronisations.

Il n'y a pas d'option dans iTunes pour cela dans les réglages d'iTunes ou bien elle est bien cachée. J'ai essayé la commande suivante trouvée sur le Web mais sans succès :

iTunes.exe /setPrefInt DeviceBackupsDisabled 1

Merci d'avance à celle ou celui qui me donnera une solution qui fonctionne.

Cordialement

Comment empêcher la sauvegarde de l'iphone quand je synchronise avec iTunes ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 janv. 2021 à 03h28

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 25 janv. 2021 à 02h18 en réponse à PSud

Salut PSud,

J'ai du mal à voir si ce qui te tracasse est vraiment une sauvegarde qui se fait toute seule ou plutôt la synchronisation automatique des nouvelles données et fichiers entre ton ordinateur et ton iPhone.

C'est bien le fait que tes nouvelles photos se synchronisent avec ton ordinateur qui te gêne ?

N'hésite pas à m'éclaircir si je me trompe.

En tout cas, de ce que tu décris, je crois que désactiver la synchronisation automatique entre tes appareils devrait t'être utile.

Pour empêcher cela, je t'invite à suivre cet article : Modifier les préférences Appareil dans iTunes sur PC.

Il te suffira de suivre le cheminement proposé et de choisir "Empêcher la synchronisation automatique des iPod, iPhone et iPad".

Essaie ça et dis-nous si cela résout ta situation.

Bon courage et bonne journée ! ☀️

Le 28 janv. 2021 à 01h50 en réponse à PSud

Salut PSud,

Je t'avoue ne pas comprendre non plus pourquoi ta sauvegarde se lance automatiquement. Je comprends que cela soit agaçant et que tu souhaites reprendre le contrôle de cette situation.

Comme tu précises bien qu'il s'agit d'une sauvegarde qui se fait automatiquement, je t'avoue ne pas savoir où ce type de réglage peut se changer depuis iTunes. 🤔

Le mieux que tu puisses faire dans ce cas-là est de contacter l'assistance Apple qui aura l'expertise nécessaire pour voir à quoi cela serait dû.

Tiens-nous au jus si vous parvenez à régler le problème. Je serai curieuse de savoir comment. 😊

Bon courage et bonne journée ! ☀️

Le 27 janv. 2021 à 00h56 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket,

J'ai depuis longtemps désactivé la synchronisation automatique dans iTunes quand je connecte mon iPhone sur le PC. Ce qui me dérange c'est que quand je lance une synchronisation, iTunes lance automatiquement une sauvegarde de mon iPhone or, avec plusieurs milliers de photos et musiques sur l'iPhone, le temps de sauvegarde est extrêmement long alors quand je veux juste synchroniser pour transférer un morceau de musique (quelques dizaines de secondes), je suis obligé d'attendre plus d'une heure la fin de la sauvegarde. Voilà ce qui me dérange.

Je suis conscient de l'utilité de faire des sauvegardes régulières, je prêche autour de moi pour que les amis en fassent mais je souhaite rester maitre du moment où je fais mes sauvegardes.

Voilà pourquoi je suis à la recherche d'un réglage ou d'une procédure pour désactiver cette sauvegarde automatique lors des synchronisations, ce qui n'existe pas dans les réglages d'iTunes.

Merci d'avance pour ton aide

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Empêcher sauvegarde iPhone pendant synchronisation iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.