Changer format nom de fichier image iPhone

Bonjour

Jusqu'à présent, les noms des fichiers images pris par un iPhone était de forme : img####.jpg avec incrémentation de 1 en 1 au fur et à mesure des fichiers.

J'ai maintenant un iPhone 12 Pro et le nom des fichiers images est de format : Fichier_###.jpg sans incrémentation de numéro, cela implique des doublons, comment retrouver l'ancien format de nom ?

Cordialement

Flothierry

Nom fichiers images iPhone 12

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 20 janv. 2021 à 01h08

Répondre
1 réponse

Le 25 janv. 2021 à 23h57 en réponse à Flothierry

Bonjour Flothierry,

Étrange problème que tu as là 🤨. J'ai fouillé un peu partout, mais je n'ai rien trouvé concernant ton problème.

À ma connaissance le format d'une photo d'iPhone est en effet IMG_XXXX.JPG. Je viens de vérifier sur le mien (iPhone 11), c'est toujours le cas.

As-tu vérifié le format de tes photos sur un autre support ? Par exemple si tu essaies de les télécharger sur un autre ordinateur ou via le site iCloud ?

Je t'avoue être perdue. À mon sens, la meilleure chose à faire serait de contacter Apple directement pour voir avec eux s'ils ont des infos à ce sujet.

Tiens-nous au courant, ça m'intéresse.

Belle journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changer format nom de fichier image iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.