Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Terminer mise à jour extension sur Mac

Je reçois depuis quelques jours un message sur mon ordinateur me disant qu’un programme a mis à jour une ou plusieurs extensions système signées par « Disc Soft Ltd » et qu’il faut ainsi que je termine la mise à jour. Le problème est qu’à part me dire dans quel rubrique il faut aller, on ne me dit pas la marche à suivre. Il faut d’après le msg que j’approuve la mise à jour, comment faire ?


Extension système mise à jour

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 20 janv. 2021 à 19h00

Répondre
5 réponses

Le 26 janv. 2021 à 14h19 en réponse à clorinde97

Bonjour clorinde97,


Pour ma part, je ne connais pas l'application « Disc Soft Ltd », mais je vais essayer de t'aider.


Pour refaire, je me demande tout d'abord :


  • Est-ce que cette demande de mise à jour s'affiche à ton écran quand tu es sur Safari, ou elle apparaît spontanément sur ton bureau (n'hésite pas ici à partager une capture d'écran vierge de toute donnée personnelle de ce message pour que l'on tente de bien cerner la situation).




Je te demande tout cela de façon à déterminer dans un premier temps s'il s'agit de mise à jour légitime de logiciel.


Du coup, tiens-nous au courant pour que la communauté d’utilisateurs tente de t'aider plus en détail.


Bonne journée ☀️


Le 28 janv. 2021 à 17h36 en réponse à clorinde97

Bonjour clorinde97,


Merci pour ces détails.


Comme tu ne reçois pas ce message quand tu es sur un autre compte utilisateur, cela veut, à mon sens, dire qu'il s'agit d'un problème lié à ta session principale.


Aussi, comme tu ne peux pas trouver l'application avec Spotlight, je ne pense pas que "Disc Soft Ltd " soit une application légitime et je pense potentiellement à une arnaque, comme vue ici : Reconnaître et se prémunir des e-mails d’hameçonnage, des faux appels d’assistance et autres escroqueries.


Je pense du coup qu'il peut être intéressant pour toi de chercher un logiciel de nettoyage de "malwares" (j'utilise pour ma part la version gratuite du logiciel Malwarebytes), pour voir si le problème persiste après le nettoyage.


Tiens-nous au courant de l’évolution de la situation.


Bonne journée ☀️







Le 27 janv. 2021 à 15h30 en réponse à nicolas232

Bonjour, premièrement merci pour votre réponse.


J'ai regardé les différentes choses que vous me demandiez :

  • cette demande de Maj s'affiche à mon écran spontanément, dès que l'allume mon mac
  • lorsque je recherche dans Spotlight, l'application n'est pas installée
  • je ne reçois pas le message de Maj lorsque je suis sur un autre compte d'utilisateur

Terminer mise à jour extension sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.