Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Écran noir au démarrage du Mac

Bonjour ,

Mon mac book pro reste bloqué sur un écran noir dès que je le démarre . Le clavier est lumineux et j’entend bien le mac s’allumait . Mais je n’ai pas d’écran . Que faire ?


Écran noir au démarrage

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 21 janv. 2021 à 07h10

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 janv. 2021 à 07h36

Alors malheureusement il ne vous reste plus qu’à contacter l’assistance Apple afin d’avoir un avis technique sur la réparation à faire sur votre mac.

Ou essayez une dernière manœuvre :

Si votre Mac démarre sur un écran vide


4 réponses

Le 21 janv. 2021 à 07h24 en réponse à Audrey___bn

Bonjour, votre Mac est peut-être allumé mais peut sembler éteint, même s’il est connecté à l’alimentation secteur et à un écran en état de marche. Consultez la procédure à suivre.


  1. Maintenez le bouton d’alimentation de votre Mac enfoncé pendant au moins 10 secondes, puis relâchez-le. Si votre Mac est allumé, cette action le force à s’éteindre.
  2. Si vous ne constatez aucun changement sur votre Mac, appuyez sur le bouton d’alimentation et relâchez-le normalement.
  3. Si votre Mac s’allume maintenant mais ne démarre pas entièrement, suivez la procédure de l’article Si votre Mac ne démarre pas complètement.
  4. Si votre Mac ne s’allume toujours pas, veuillez contacter l’assistance Apple.


PS : regardez si le capteur de luminosité n’est pas régler sir le minimum.

  • Sur votre Mac, appuyez sur la touche d’augmentation de la luminosité  ou sur la touche de réduction de la luminosité  (ou utilisez la Control Strip).


Je vous souhaite une bonne journée.

Écran noir au démarrage du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.