App SMS/MMS ne se lance pas sur mon iPhone

bonjour

depuis l activation d imessage sur iphone8, impossible de repasser aux SMS meme après avoir désactivé i message, facetime, redémarré... . Donc impossible d'envoyer un sms à certains contact. Comment revenir en arrière? merci pour vos idées et solutions

impossible de revenir aux SMS

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 21 janv. 2021 à 01h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 févr. 2021 à 07h13

là c'est bon

Alors voici l'explication

comme je bloquais des imessages de plusieurs numéros non enregistrés dans mes contacts (pubs de relance), mon contact tel s'est automatiquement desactivé (autoprotection) dans imessage, donc option bloquée pour repasser en SMS avec des contacts imessages lorsque je désactivais imessage...???

Le service technique a remis mon numéro de contact actif dans imessage, je désactive imessage et je peux a nouveau envoyer des SMS à tout le monde.

Bon a savoir : Le problème arrive aussi si on envoie des imessage a des numéros inconnus qui nous mettent en spam..

Il faut le savoir

++

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 févr. 2021 à 07h13 en réponse à ikydop

là c'est bon

Alors voici l'explication

comme je bloquais des imessages de plusieurs numéros non enregistrés dans mes contacts (pubs de relance), mon contact tel s'est automatiquement desactivé (autoprotection) dans imessage, donc option bloquée pour repasser en SMS avec des contacts imessages lorsque je désactivais imessage...???

Le service technique a remis mon numéro de contact actif dans imessage, je désactive imessage et je peux a nouveau envoyer des SMS à tout le monde.

Bon a savoir : Le problème arrive aussi si on envoie des imessage a des numéros inconnus qui nous mettent en spam..

Il faut le savoir

++

Le 28 janv. 2021 à 01h43 en réponse à ikydop

Salut ikydop,

Bizarre ton souci. 🤔 On va voir ce que tu pourrais faire pour te sortir de là.

Déjà, tu aimerais désactiver iMessage c'est ça ?

Si c'est le cas c'est assez étonnant car ton iPhone considère déjà que tu as iMessage de désactivé.

Au cas où, rends-toi dans Réglages > Messages et touche la pastille à côté de "iMessage" pour qu'elle soit blanche.

Si c'est déjà fait, je pense que tu vas pouvoir réinitialiser tes réglages sans toucher à tes données.

Il te suffit d'aller dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.

Cela devrait tout remettre à zéro et pourrait régler ton souci de numéro et mail de réception iMessage.

Essaie ça et dis-nous ce que ça donne.

Bon courage !

Le 26 janv. 2021 à 06h59 en réponse à ikydop

Salut ikydop,

Juste pour être sûre d'avoir bien compris, tu n'arrives pas à ouvrir l'application Messages ou tu n'arrives pas à envoyer de SMS ?

Je me perds entre le titre de ton post et son contenu. 😊

Dans le cas où tu n'arrives pas à ouvrir l'app, n'hésite pas redémarrer ton iPhone, ça fait souvent des merveilles.

Pour ce qui est des SMS, est-ce que tu arrives à envoyer des iMessages si tu actives la fonctionnalité de nouveau ?

Enfin, je vois que tu as associé un bon article à ton post, as-tu essayé tout ce qui y était renseigné ?

Tiens-nous au jus de ce qu'il en est qu'on puisse t'aider plus amplement. 😊

Bonne journée et à très vite !

Le 29 janv. 2021 à 01h41 en réponse à ikydop

Salut ikydop

Alors là, je t'avoue que je sèche.

Comme on a essayé ce qu'il fallait de notre côté, je pense que la meilleure option ici sera de contacter l'assistance Apple.

Ils auront l'expertise nécessaire pour t'aider à comprendre pourquoi cela fait ça.

Tiens-nous au jus dans tous les cas.

Je suis curieuse et j'aimerais bien comprendre ce qui cloche ici maintenant. 😉

Bon courage et à très vite ! ☀️

Le 26 janv. 2021 à 07h35 en réponse à thomas185

Salut Thomas,

merci de t'intéresser à mon problème...

Pour être plus clair

J'ai ouvert il y a 1 mois imessage. Depuis impossible de l'arrêter, sinon je n'arrive plus à envoyer de SMS à certains contacts "impossible d'envoyer le message activer imessage pour pouvoir envoyer ce message." Mais j'aimerais bien pouvoir arrêter imessage et revenir comme avant où tout était plus simple.

Aussi, mais secondaire, les imessage ne s'envoient que par mon email d'identifaiant apple, impossible de cliquer sur mon numéro de téléphone...

Le 28 janv. 2021 à 01h53 en réponse à Andromède

Bonjour Andromède,

merci pour ton aide.

J'arrive en effet a toucher imessage pour le désactiver.

Mais alors je n'arrive plus a envoyer certains SMS à certains contact. en cliquant sur envoyer, le message suivant apparait

"impossible d'envoyer le message activer imessage pour pouvoir envoyer ce message."

Et même après avoir réinitialiser mes réglages.....

Le 1 févr. 2021 à 04h10 en réponse à Andromède

Bonjour,

bon ok... ;)

alors deux choses

savez vous comment faire apparaitre le numero de telephone dans les imessage ?

Il ne veut que reconnaitre mon identifiant apple qui est mon adresse mail, donc la coordonnée qui apparait sur les messages envoyés est mon email...

Et aussi quand je clique sur contacter l'assistance Apple. je touche ensuite "iphone" et il me propose 4 choix qui ne sont pas en lien avec mon problème.. code d'accès oublié / option réparation / localiser / aide pour charge ...

comment demander de l'aide ?

Merci je sui un peu paumé

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

App SMS/MMS ne se lance pas sur mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.