Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon iPhone n'indique pas WiFi mais WLAN

J'ai acheté un Iphone SE2020 d'occasion qui n'indique pas WiFi dans le réglages mais WLAN. Et j'ai des difficultés à le connecter à la wifi de ma box même avec l'aide de mon Ipad. Est-ce normal ? merci de votre aide.

Mon Iphone SE2020 n'indique pas WiFi mais WLAN. Est-ce normal ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 22 janv. 2021 à 00h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 janv. 2021 à 07h53

Alors Wi-Fi et WLAN c’est pareil, juste deux acronymes différents qui parlent de la même chose : réseau sans fil 802.11

Pour votre problème de connexion, avez vous plus de détails ? Difficile de juger le problème sans plus d’éléments

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 janv. 2021 à 07h53 en réponse à michditteville

Alors Wi-Fi et WLAN c’est pareil, juste deux acronymes différents qui parlent de la même chose : réseau sans fil 802.11

Pour votre problème de connexion, avez vous plus de détails ? Difficile de juger le problème sans plus d’éléments

Le 22 janv. 2021 à 09h18 en réponse à Kestral

Merci de votre réponse. Je suis juste un peu étonné qu'Apple ait abandonné le terme Wi-Fi dans les réglages, terme Wi-Fi plus répandu, que je retrouve bien toujours dans le réglages de mon Ipad. Comme mon Iphone SE 2020 est un appareil recyclé, je me demandais si quelque chose n'avait pas été raté dans la remise en ordre de cet appareil. Pour la Wi-Fi chez moi, je crois que ma box Free 4K a ces temps-ci des dysfonctionnements, je m'en suis aperçu par le biais d'un PC qui fonctionne avec la Wi-Fi, et qui indique l'absence du signal, et alors, presqu'à chaque fois, quand je redémarre la box, la Wi-Fi revient. Mon Iphone est donc tout récent; j'ai eu du mal à le connecter à Itunes, j'ai eu du mal à faire une mise à jour d'abord proposée puis avortée par Itunes, mise à jour que j'ai fini par faire en Wi-Fi, cela a été très long, mais c'est fait (14.3).

Pour le détail des problèmes, c'est il y a quelques jours, à 2 occasions, l'Iphone me disait que mon mot de passe Wi-Fi était incorrect, me disait de me rapprocher de la box, mais ça ne changeait rien, je me suis rapproché de l'Ipad, qui était déjà en recharge près de la box, l'Ipad a transmis le mot de passe à l'Iphone, opération confirmée par l'Ipad et sur l'Iphone toujours le message d'erreur : ça ne met pas en confiance :-). Voilà, hier soir ça ne marchait plus, ce matin après redémarrage de la box tout est ok. Je vous remercie. Je vais attendre quelques jours et je remettrai ici un message.

Mon iPhone n'indique pas WiFi mais WLAN

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.