Hello Andromède ;)
Et non, la cohérence entre l'impédance de sortie d'un appareil et celui du casque est hyper importante ! Par exemple, j'ai un sennheiser hd25 d'impédance 70 ohm et un sennheiser HD 660 de 150 ohm. Quand je branche celui de 150, le volume maximal est beaucoup plus faible que le premier : en effet, mon casque a besoin de beaucoup plus de puissance. C'est donc important de bien checker les puissances respectives pour avoir un rendu optimal !
Pour revenir à ma problématique, j'ai décidé d'acheter un ampli-DAC nomade qui relie ma source à mon casque. Ce petit appareil a deux fonctions : amplifier le son (donc résoudre le problème précédemment cité) et améliorer la conversion du fichier. En effet, lorsque l'on branche son smartphone ou son ordinateur, le format arrive en numérique. Or, un casque traite en analogique. Donc, il faut faire une conversion. Sur les smartphones et ordinateurs, les cartes sons sont plutôt mauvaises. Pour les audiophiles comme moi, on achète donc un appareil qui va nettement améliorer la qualité du son de sortie ;).
Voilà! À bientôt et belle journée à toi amigo !