Où trouver caractéristiques impédance sur iPhone

Bonjour,

J'ai épluché les fiches techniques de mon iphone 5s, et je n'arrive pas à trouver l'impédance de sortie de mon appareil ?

Je me pose cette question pour savoir quelle impédance choisir pour un casque audio :)

Si vous avez des éléments de réponses.

Merci et à bientôt ! :)

Impédance de mon iphone 5s

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 22 janv. 2021 à 02h28

Répondre
3 réponses

Le 27 janv. 2021 à 10h49 en réponse à Andromède

Hello Andromède ;)

Et non, la cohérence entre l'impédance de sortie d'un appareil et celui du casque est hyper importante ! Par exemple, j'ai un sennheiser hd25 d'impédance 70 ohm et un sennheiser HD 660 de 150 ohm. Quand je branche celui de 150, le volume maximal est beaucoup plus faible que le premier : en effet, mon casque a besoin de beaucoup plus de puissance. C'est donc important de bien checker les puissances respectives pour avoir un rendu optimal !

Pour revenir à ma problématique, j'ai décidé d'acheter un ampli-DAC nomade qui relie ma source à mon casque. Ce petit appareil a deux fonctions : amplifier le son (donc résoudre le problème précédemment cité) et améliorer la conversion du fichier. En effet, lorsque l'on branche son smartphone ou son ordinateur, le format arrive en numérique. Or, un casque traite en analogique. Donc, il faut faire une conversion. Sur les smartphones et ordinateurs, les cartes sons sont plutôt mauvaises. Pour les audiophiles comme moi, on achète donc un appareil qui va nettement améliorer la qualité du son de sortie ;).

Voilà! À bientôt et belle journée à toi amigo !

Le 27 janv. 2021 à 05h10 en réponse à LéoNah

Bonjour LéoNah,

Excellente question que tu poses là 🤔. Je dois t'avouer que tu m'as fait découvrir le mot "impédance" et tout ce qui en découle.

J'ai cherché un peu partout sur le site Apple, mais je n'ai rien trouvé de tel. La page des caractéristiques de l'iPhone 5s (à laquelle tu te réfères certainement dans ton message) n'apport rien à ce niveau. Certains sites externes te donnent des résultats, mais je t'avoue ne pas être assez calée pour savoir les lire.

Comme tu l'as compris je ne suis pas ultra calée sur le sujet, mais n'importe quel casque avec une prise jack classique devrait fonctionner avec ton iPhone 5s non ?

Peut-être qu'un autre utilisateur saura te répondre plus précisément 🤞.

Belle journée ☀️

Le 28 janv. 2021 à 06h31 en réponse à LéoNah

Coucou LéoNah !

Merci de ton retour et de l'explication. Je n'étais pas DU TOUT au courant de ces paramètres 🤔.

J'espère que tu trouveras l'information que tu cherches, peut-être qu'un autre utilisateur plus calé pourra nous répondre !

En tout cas, belle journée à toi et encore merci pour le petit cours magistral ✌️.

Hasta luego 😁

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Où trouver caractéristiques impédance sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.