Compatibilité carte virtuelle avec Apple Pay

Une carte virtuelle est-elle compatible avec ApplePay ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 22 janv. 2021 à 03h31

Répondre
3 réponses

Le 31 janv. 2021 à 23h58 en réponse à marcel55

Bonjour marcel55,

Assez étrange comme contexte ! Personnellement, j'aurais tendance à rejoindre ce que The_knight t'a expliqué en première réponse. La fonctionnalité e-carte bleue est un service bancaire et pas un "moyen de paiement" en lui-même, il ne s'agit que d'une substitution de tes numéros de carte par d'autres de manière provisoire. C'est très certainement pour cela que ça ne fonctionne pas avec Apple Pay si tu veux mon avis.

Tu peux peut-être tenter de réaliser les étapes de l'article Si vous ne pouvez pas ajouter de cartes à Wallet pour les utiliser avec Apple Pay si ce n'est pas déjà fait, mais je t'avoue que je reste plutôt pessimiste sur les chances de réussite.

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles ! 😊

Le 27 janv. 2021 à 05h18 en réponse à marcel55

Bonjour marcel55 et bienvenue sur les communautés Apple,

Si par carte bancaire virtuelle tu parles du service e-carte bleue que les banques proposent, je ne pense pas que ça soit compatible pour être honnête. Je sais que le principe de cette option est de générer un numéro de carte bancaire éphémère pour sécuriser un paiement donc la carte "expire" après utilisation. De mémoire, cette carte virtuelle est générée à durée limitée donc je ne suis vraiment pas sûr que ça puisse fonctionner.

Pour en avoir le cœur net, je pense que ça pourrait valoir le coup de contacter l’assistance Apple pour leur poser la question. Ils pourront certainement te confirmer ou non ce que j'avance.

Tiens-moi au courant surtout, je suis curieux de connaître le fin mot de l'histoire. 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Compatibilité carte virtuelle avec Apple Pay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.