Mes alarmes sonnent sur iPhone et Apple Watch en même temps

Bonjour,

Depuis quelques jours, mes alarmes (y compris ceux de la fonction Sommeil) sonnent sur mon iPhone et mon Apple Watch au même temps, ce qui n'est pas le fonctionnement normal.

Avant, quand je porte mon Apple Watch, seule l'Apple Watch sonne.

Avez-vous une idée du problème ?

J'ai redémarré les deux devices, supprimé et refait les alarmes mais j'ai toujours le même problème.

Merci de votre aide

Mes alarmes sonnent sur l'iPhone et l'Apple Watch

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 22 janv. 2021 à 05h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 janv. 2021 à 06h05

Bonjour Zied_Drira et bienvenue sur les communautés Apple,

Effectivement ce n'est pas normal, comme tu l'indiques, les alarmes ne devraient se déclencher que sur l'un des deux appareils. Tu as déjà fait de bonnes étapes de ton côté en redémarrant les deux appareils et configurant de nouveau tes alarmes, donc du coup il faudrait voir si le problème est lié au logiciel d'un des appareils ou à la configuration entre les deux.

Pour commencer, assure-toi que les mises à jour des appareils (iPhone et Apple Watch) soient bien effectuées. Pense à bien sauvegarder les données de ton iPhone avant, rien de mieux pour se mettre dans les meilleures conditions. 😉

Pour terminer, tu pourrais tenter de retirer et de remettre en place le jumelage de ton Apple Watch. Une sauvegarde des données est effectuée lorsque tu procèdes ainsi donc il n'y a pas d'inquiétudes à avoir.

Qu'est-ce que ça donne avec ça ? 😊

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 janv. 2021 à 06h05 en réponse à Zied_Drira

Bonjour Zied_Drira et bienvenue sur les communautés Apple,

Effectivement ce n'est pas normal, comme tu l'indiques, les alarmes ne devraient se déclencher que sur l'un des deux appareils. Tu as déjà fait de bonnes étapes de ton côté en redémarrant les deux appareils et configurant de nouveau tes alarmes, donc du coup il faudrait voir si le problème est lié au logiciel d'un des appareils ou à la configuration entre les deux.

Pour commencer, assure-toi que les mises à jour des appareils (iPhone et Apple Watch) soient bien effectuées. Pense à bien sauvegarder les données de ton iPhone avant, rien de mieux pour se mettre dans les meilleures conditions. 😉

Pour terminer, tu pourrais tenter de retirer et de remettre en place le jumelage de ton Apple Watch. Une sauvegarde des données est effectuée lorsque tu procèdes ainsi donc il n'y a pas d'inquiétudes à avoir.

Qu'est-ce que ça donne avec ça ? 😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mes alarmes sonnent sur iPhone et Apple Watch en même temps

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.