Mon iPhone ne se connecte pas au VPN

Bonjour,

Lorsque je suis en partage de connexion avec mon iphone et que j'active mon vpn sur mon pc, celui-ci ne fonctionne pas. Les pages s'affichent en 403 comme si le vpn n'était pas actif. Je me suis connecté avec le partage de connexion d'un amis et là ca fonctionne bien. Lui aussi a un iphone. Cela vient donc du téléphone or il met impossible de changer les paramètres.

Avez-vous une réponse à ce problème ?

Merci !

connexion vpn KO avec partage de connexion

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 22 janv. 2021 à 07h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 janv. 2021 à 06h40

Bonjour s_f,

Cela pourrait du VPN qui ne reconnaît pas le réseau cellulaire de ton opérateur comme une connexion sécurisée. Est-ce que ton ami a le même opérateur que toi ?

Une manipulation possible serait de réinitialiser les réglages réseau. Pour cela va dans Réglages > Général > Réinitialiser. Voici ce qu'il faut savoir de cette manipulation :

Réinitialiser les réglages réseau : Tous les réglages réseau sont supprimés. De plus, le nom de l’appareil attribué dans  > Général > Informations est remplacé par « iPhone » et les certificats que vous avez manuellement approuvés (tels que les certificats de sites web) ne sont plus fiables.

Lorsque vous réinitialisez les réglages réseau, les réseaux utilisés précédemment et les réglages VPN qui n’étaient pas installés par un profil de configuration ou un serveur de gestion des appareils mobiles (MDM) sont supprimés. Wi-Fi est désactivé puis réactivé : vous êtes alors déconnecté de tout réseau, le cas échéant. Les réglages Wi-Fi et « Confirmer l’accès » restent activés.

Source : Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone.

Tiens-nous au courant.

Bonne fin de journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 janv. 2021 à 06h40 en réponse à s_f

Bonjour s_f,

Cela pourrait du VPN qui ne reconnaît pas le réseau cellulaire de ton opérateur comme une connexion sécurisée. Est-ce que ton ami a le même opérateur que toi ?

Une manipulation possible serait de réinitialiser les réglages réseau. Pour cela va dans Réglages > Général > Réinitialiser. Voici ce qu'il faut savoir de cette manipulation :

Réinitialiser les réglages réseau : Tous les réglages réseau sont supprimés. De plus, le nom de l’appareil attribué dans  > Général > Informations est remplacé par « iPhone » et les certificats que vous avez manuellement approuvés (tels que les certificats de sites web) ne sont plus fiables.

Lorsque vous réinitialisez les réglages réseau, les réseaux utilisés précédemment et les réglages VPN qui n’étaient pas installés par un profil de configuration ou un serveur de gestion des appareils mobiles (MDM) sont supprimés. Wi-Fi est désactivé puis réactivé : vous êtes alors déconnecté de tout réseau, le cas échéant. Les réglages Wi-Fi et « Confirmer l’accès » restent activés.

Source : Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone.

Tiens-nous au courant.

Bonne fin de journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon iPhone ne se connecte pas au VPN

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.