Mon Mac tourne en boucle après mise à jour

Bonjour, suite à la mise à jour vers BigSur , mon mac tourne en boucle après l'ouverture de session, même résultat en mode sans échec.

Une pop-up s'ouvre " optimisation de votre mac...." et il tourne en boucle pendant des heures. Quelqu'un a-t 'il déjà eu ce problème?

MacOs BigSur Blocage sur ouverture de session

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 22 janv. 2021 à 08h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 janv. 2021 à 07h19

Salut aurelien98,

J'espère que ton Mac s'allume correctement depuis que tu as posé la question 🤞

En tout cas, tenter le redémarrage sans échec était une bonne idée ! Avant de faire la mise à jour, tu sais l'espace de stockage qu'il lui restait ? Le message "optimisation de votre mac" me fait un peu penser à une fonction liée au stockage du coup 🤔.

N'hésite pas à faire une réinitialisation de la NVRAM, ça pourra certainement l'aider : Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac.

Le cas échéant, tu peux tenter la réinstallation de Big Sur. L'article Réinstallation de macOS donne tous les détails. Il est possible de réinstaller le macOS sans effacer les données, c'est l'option qu'il faudra que tu choisisses.

Belle journée 🌈

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 janv. 2021 à 07h19 en réponse à aurelien98

Salut aurelien98,

J'espère que ton Mac s'allume correctement depuis que tu as posé la question 🤞

En tout cas, tenter le redémarrage sans échec était une bonne idée ! Avant de faire la mise à jour, tu sais l'espace de stockage qu'il lui restait ? Le message "optimisation de votre mac" me fait un peu penser à une fonction liée au stockage du coup 🤔.

N'hésite pas à faire une réinitialisation de la NVRAM, ça pourra certainement l'aider : Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac.

Le cas échéant, tu peux tenter la réinstallation de Big Sur. L'article Réinstallation de macOS donne tous les détails. Il est possible de réinstaller le macOS sans effacer les données, c'est l'option qu'il faudra que tu choisisses.

Belle journée 🌈

Le 30 janv. 2021 à 02h54 en réponse à The_knight

Bonjour the knight et merci pour ta réponse,

malheureusement j’ai tout essayé et ça ne fonctionne toujours pas.

j’ai plus de 200go de libre, un boot camp avec Windows qui fonctionne à la perfection sur partition de 100go.

j’ai essayé de réinstallé bigsur, même problème.

réinitialisé NVRAM etc.

hormis appeler l’assistance, je ne vois pas d’autre solution.

Aurélien.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon Mac tourne en boucle après mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.