Le tactile de ma Touch Bar Mac ne fonctionne plus

Bonjour,

Du jour au lendemain le tactile de ma touch bar, ne fonctionne plus .. La touch bar en elle même marche, elle est allumé, change selon les logiciels ou autre mais le tactile ne marche plus.

Problème matériel ou système ?

Je vous remercie par avance

Tactile Touch Bar non fonctionnel

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 22 janv. 2021 à 10h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 janv. 2021 à 08h41

Hello quentin60,

Je pense qu'il est encore un peu trop tôt pour savoir si le souci est logiciel ou matériel. Mais il y a des tests que tu peux faire pour déterminer ça justement 😉

Tu peux commencer par ces deux réinitialisations :

Et je pense qu'il serait également judicieux de voir comment la Touch Bar réagit pendant ces tests :

Avec ça, je pense qu'on aura déjà bien isolé le souci, voire peut-être que ça va suffire pour le résoudre.

Belle journée 🌈

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 janv. 2021 à 08h41 en réponse à quentin60

Hello quentin60,

Je pense qu'il est encore un peu trop tôt pour savoir si le souci est logiciel ou matériel. Mais il y a des tests que tu peux faire pour déterminer ça justement 😉

Tu peux commencer par ces deux réinitialisations :

Et je pense qu'il serait également judicieux de voir comment la Touch Bar réagit pendant ces tests :

Avec ça, je pense qu'on aura déjà bien isolé le souci, voire peut-être que ça va suffire pour le résoudre.

Belle journée 🌈

Le 2 févr. 2021 à 09h37 en réponse à quentin60

Salut quentin60 et Franz48 😉

La réinstallation de Big Sur était une très bonne idée, Franz48. Ça reste un bon test à faire dans la situation dans laquelle vous êtes tous les deux. N'hésite pas à tenter, quentin60, on ne sait jamais, ça pourrait peut-être marcher pour toi.

L'article Réinstallation de macOS - Assistance Apple explique comment faire la réinstallation sans effacer les données du Mac (une sauvegarde reste tout de même recommandée).

Au vu de la situation, il serait judicieux de directement contacter Apple je pense. Il est possible du coup que le souci soit matériel. L'assistance Apple est disponible par là : Apple - Assistance.

Très bonne soirée 🌝

Le 2 févr. 2021 à 14h05 en réponse à The_knight

Merci the knight, c’est sur les conseils de l’assistance Apple que j’ai réinstallé Big Sur, mais effectivement cela n’a servi à rien, ils m’ont dit de me diriger vers un store pour une réparation.

Avant cela je voulais essayer ce forum, comme nous sommes plusieurs à avoir le même problème, quelqu’un aurait pu avoir une solution ?? Bonne soirée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Le tactile de ma Touch Bar Mac ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.