Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible de connecter mes appareils Apple à mon Mac

Quand je cherche à relier mon iPhone 12 pro max et mon MacBook Pro M1, la connexion ne se fait pas.

L'ordinateur cherche puis j'ai un message d'erreur. Idem avec mon iPad Pro 2020.

Impossible de les connecter.

problème de connexion MacBook Pro M1 et iPhone 12 pro max

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 22 janv. 2021 à 22h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 janv. 2021 à 13h29

Bonjour,.

Merci pour ce rappel, oui je participe activement au bon chiffre d'affaire d'Apple.. ;-)

J'ai trouvé deux solutions à mon problème.

Premièrement la mise à jour de mon iPhone vers IOS 14.4 a permis de me reconnecter à mon MacBook M1. Mais j'attends avec impatience la mise à jour de BIG SUR (11.2).

Sinon avant cela, le fait de connecter mon iPhone avec le câble USB C - Lightning m'a permis d'avoir un débit meilleur que le WIFI de mon lieu de travail (je profite de la 5G).

A l'heure où j'écris ces lignes, même si mon iPhone se connecte en bluetooth, je préfère la version câblée qui est hallucinante de vélocité... A essayer.

Bonne journée à vous et Merci !!

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 janv. 2021 à 13h29 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonjour,.

Merci pour ce rappel, oui je participe activement au bon chiffre d'affaire d'Apple.. ;-)

J'ai trouvé deux solutions à mon problème.

Premièrement la mise à jour de mon iPhone vers IOS 14.4 a permis de me reconnecter à mon MacBook M1. Mais j'attends avec impatience la mise à jour de BIG SUR (11.2).

Sinon avant cela, le fait de connecter mon iPhone avec le câble USB C - Lightning m'a permis d'avoir un débit meilleur que le WIFI de mon lieu de travail (je profite de la 5G).

A l'heure où j'écris ces lignes, même si mon iPhone se connecte en bluetooth, je préfère la version câblée qui est hallucinante de vélocité... A essayer.

Bonne journée à vous et Merci !!

Le 28 janv. 2021 à 08h44 en réponse à Goldjedi

Bonjour Goldjedi,

Jolie famille  que tu as là ! 🙈

As-tu réglé ton problème depuis que tu as posté ?

Si jamais ce n'est pas le cas, quel message d'erreur exact as-tu ? Si tu pouvais nous fournir une capture d'écran (sans donnée personnelle), ça serait top.

N'hésite pas non plus à essayer de suivre cette procédure : Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre iPhone, iPad ou iPod.

On attend de tes nouvelles.

Belle journée ☀️

Le 29 janv. 2021 à 09h07 en réponse à Goldjedi

Bonjour Goldjedi,

Merci de ton retour, content de voir que le souci est résolu ! Merci aussi pour tes solutions, je suis sûr qu'elles serviront à d'autres utilisateurs.

Je n'ai pas encore accès à la 5G, j'espère que ça viendra vite🤞.

N'hésite pas à repasser sur les communautés Apple si tu as une question ou si tu souhaites partager ton expertise.

Belle journée ☀️

Impossible de connecter mes appareils Apple à mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.