Pourcentages dans l’application Météo sur iPhone

Bonjour,

c’est une question non importante. On parler avec des amis l’autre jours et on est arrivé au débat de savoir ce que signifie les pourcentages quand y annonce de la pluie ou de la neige ?

Des personnes dise que c’est la force de la pluie ou de la neige donc 50% y devrait neiger tranquille sans avoir de grands cent etc ...

Et d’autre pense que c’est la chance qu’il pleuvent oui ou non donc par exemple 80% veut dire qui y aura beaucoup de chance qui pleuvent.

Merci d’avance de votre réponse.

Pourcentage dans l’application météo

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 janv. 2021 à 00h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 janv. 2021 à 06h03

Bonjour deniz1111 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que je ne m'étais jamais posé la question.

Pour moi ça signifiait le pourcentage de chance qu'il pleuve sur une région donnée.

J'ai donc fait quelques recherches et comme les données de l'app Météo sont récupérées du site The Weather Channel, je suis tombé sur ce post de leur blog (en anglais) qui explique que ce chiffre indique le pourcentage de chance qu'il pleuve à un endroit de la zone couverte durant une heure donnée.

Donc, par exemple, si tu es à Marseille et que tu vois 20 % de chance de pluie à midi ça signifie qu'il y a 20 % de chance qu'il pleuve quelque part sur Marseille durant cette heure et pas forcément sur ta position exacte.

J'espère avoir pu répondre à ta question. En tout cas, tu m'as appris quelque chose en me faisant faire cette recherche !

Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 janv. 2021 à 06h03 en réponse à deniz1111

Bonjour deniz1111 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que je ne m'étais jamais posé la question.

Pour moi ça signifiait le pourcentage de chance qu'il pleuve sur une région donnée.

J'ai donc fait quelques recherches et comme les données de l'app Météo sont récupérées du site The Weather Channel, je suis tombé sur ce post de leur blog (en anglais) qui explique que ce chiffre indique le pourcentage de chance qu'il pleuve à un endroit de la zone couverte durant une heure donnée.

Donc, par exemple, si tu es à Marseille et que tu vois 20 % de chance de pluie à midi ça signifie qu'il y a 20 % de chance qu'il pleuve quelque part sur Marseille durant cette heure et pas forcément sur ta position exacte.

J'espère avoir pu répondre à ta question. En tout cas, tu m'as appris quelque chose en me faisant faire cette recherche !

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pourcentages dans l’application Météo sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.