Internet Explorer sur Mac, iPhone ou iPad

Bonjour à tous,

J'ai impérativement besoin d'Internet Explorer pour ouvrir un lien sur Imac ou Ipad ou IPhone et je n'ai pas trouvé la solution, quelqu'un peut-il m'aider ? J'ai essayé Edge, Firefox, mais cela ne fonctionne pas ....

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 24 janv. 2021 à 00h35

Répondre
4 réponses

Le 29 janv. 2021 à 00h44 en réponse à hippo56

Bonjour hippo56 !

En effet, il n'existe pas de version d'Internet Explorer pour ces appareils.

Cependant, tu devrais pouvoir essayer de l'utiliser de plusieurs manières différentes.

La première sur Mac c'est d'utiliser un bureau virtuel (Parallels Desktop, VMWare...) ou d'installer Boot Camp pour avoir Windows sur ton Mac.

Tu peux également activer le menu Développement de Safari dans Safari > Préférences > Avancées > Afficher le menu Développement dans la barre des menus. Il faudra ensuite cliquer dans la barre des menus sur Développement puis sur la seconde option qui te permet de choisir le navigateur que tu souhaites utiliser. Si Internet Explorer n'est pas dans la liste il faudra l'ajouter.

Pour ce qui est de l'iPhone ou de l'iPad par contre, je crois que seul le navigateur Edge est disponible, c'est celui qui a remplacé Internet Explorer.

N'hésite pas à revenir vers nous si tu as besoin de plus de détails.

Bonne journée !

Le 1 févr. 2021 à 01h43 en réponse à hippo56

Bonjour hippo56 !

En ce qui concerne Boot Camp, tu n'as pas besoin d'avoir un CD d'installation.

Comme précisé dans l'article Installation de Windows 10 sur votre Mac via l’assistant Boot Camp, il va simplement falloir récupérer une image disque de Windows depuis le site de Microsoft. Je t'avoue qu'installer Boot Camp seulement pour quelques sites Internet me semble un peu extrême.

Pour la ligne qu'il faut rajouter pour accéder à Internet Explorer je ne la connais pas mais je suis tombé sur ce post des Communautés anglaises et certains des liens donnés ont fonctionné. Je te laisse donc les essayer et nous dire si tu as pu ajouter Internet Explorer.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 29 janv. 2021 à 06h46 en réponse à nicolas232

Bonjour Nicolas,

Merci pour toutes ces indications formatrices que j'ai essayé les unes après les autres, pour Parallels Desktop c'est une app payante à priori, pour VMWare il ne veut pas la télécharger il faut réessayer plus tard, avec Boot Camp je n'ai aucun CD de Windows à disposition, donc j'ai essayé ta dernière solution en activant le menu développement, mais comment faut-il ajouter Internet Explorer dans la liste, que faut-il écrire au bout de cette ligne sur laquelle figurent déjà plusieurs informations ? Désolé je suis un peu néophyte en informatique.

Pour information, j'ai juste besoin d'accéder à un calendrier partagé dont je dispose d'un lien qui est spécifié accessible uniquement avec IE, même pas avec Chrome ou Edge.

Merci de ton retour, cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Internet Explorer sur Mac, iPhone ou iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.