Comment transférer mes données de mon iPad vers iMac
Récupérer données iPad sur iMac , totalité applications
Transférer iPad sur iMac
[Titre Modifié par l’Hôte]
Récupérer données iPad sur iMac , totalité applications
Transférer iPad sur iMac
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour CFranck,
Il n’existe pas de fonctionnalité permettant de transférer la totalité du contenu de l’iPad vers un iMac. Les systèmes d’exploitation n’étant pas identiques, cela n’aurait aucun intérêt. En revanche, il existe AirDrop qui permet de transférer des photos, documents, vidéos, ou autre de l’iPad vers l’iMac. Ou encore la synchronisation iCloud qui permet d’obtenir la synchronisation des messages, photos, mails, notes, contacts, ... sur les 2 appareils.
Que souhaitez vous transférer entre vos 2 appareils?
Bonjour CFranck,
Il n’existe pas de fonctionnalité permettant de transférer la totalité du contenu de l’iPad vers un iMac. Les systèmes d’exploitation n’étant pas identiques, cela n’aurait aucun intérêt. En revanche, il existe AirDrop qui permet de transférer des photos, documents, vidéos, ou autre de l’iPad vers l’iMac. Ou encore la synchronisation iCloud qui permet d’obtenir la synchronisation des messages, photos, mails, notes, contacts, ... sur les 2 appareils.
Que souhaitez vous transférer entre vos 2 appareils?
Merci de votre aide,
j.ai en effet transferé avec iCloud, des photos...etc
Ma difficulté reste sur de nombreuses applications qui ne peuvent peut être pas tourner sur Mac venant de l.iPad si je comprends bien...
Effectivement, toutes les apps de l’iPad ne sont pas accessibles sur le Mac. Il n’y a pas de possibilité de les transférer de l’iPad vers le Mac.
En revanche si une app présente sur votre iPad est disponible également sur Mac, vous la retrouverez dans le Mac App Store et devriez pouvoir la télécharger gratuitement dessus.
Comment transférer mes données de mon iPad vers iMac