Pas de connexion Facetime et iMessage

Bonjour je n’arrive pas à me connecter à Facetime et Imessage . J’ai désactivé puis réactivé, j’ai réinitialisé les paramètres, j’ai même contacté les services qui gèrent mon numéro mais je n’arrive toujours pas à me connecter.

Pouvez vous m’aidez svp

Probleme Facetime et Imessage

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 24 janv. 2021 à 07h25

Répondre
4 réponses

Le 14 févr. 2021 à 00h51 en réponse à awaxx

Bonjour awaxx,

Merci pour ces nombreuses précisions.

Je pense que l'une des premières étapes à faire serait d'installer la dernière mise à jour sur ton iPhone.

Parfois, il ne faut pas beaucoup plus que cette simple manipulation pour aider à résoudre un souci.

Le mieux pour faire un peu de tri est de regarder sur ton iPhone dans Réglages > Général > Stockage de l'iPhone > Tu verras apparaître les applications par ordre décroissant, ça te permettra de visualiser ce qui prend le plus d'espace et de faire ton tri en fonction de ça.

Je te partage également un article Apple que je viens de trouver :

Affichage d’un message d’erreur lors de l’activation d’iMessage ou de FaceTime.

J'espère que cela pourra t'aider.

Bon weekend ❄️.

Le 29 janv. 2021 à 06h30 en réponse à awaxx

Bonjour awaxx,

Super 🥳 que tu aies déjà contacté ton opérateur pour voir avec eux si le souci ne venait pas de là.

Cependant, pour nous aider à y voir plus clair pourrais-tu nous donner quelques détails en plus :

• Quel est ton modèle d'iPhone et sa version logicielle ?
  • Est-ce que cela a cessé de fonctionner à un moment particulier ou cela n'a jamais marché ?
  • As-tu un quelconque message d'erreur ?

Tiens-nous au courant.

Bon weekend 🌞.

Le 12 févr. 2021 à 07h05 en réponse à julicia

Bonjour merci pour votre réponse 🙂

•C’est un iphone 6s+ version 14.1 j’ai pas pu faire la dernière MAJ à cause de mon stockage qui est insuffisant

•Non depuis que j’ai acheté mon téléphone ce n’est jamais venu .

• lorsque j’essaye d’activer ça charge quelques instants avant se m’ecrire “votre opérateur peut facturer cet action” et lorsque j’appuie sur ok ça charge quelques instants avant d’ecrire que l’activation n’a pas pu être

Désolé de ma réponse tardive

Bon week-end à vous❤️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pas de connexion Facetime et iMessage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.