Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Message d'erreur connexion AirPods sur Mac

Bonjour,

J'ai des airpods de 2ème génération.

Mais lorsque je veux les connecter à mon mac, la connexion bluetooth semble me se faire mais aboutit toujours par "échec de connexion".

Avez-vous des connseils?



échec connexion airpods mac

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 25 janv. 2021 à 22h17

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 févr. 2021 à 11h05

Bonjour amanda112 et bienvenue sur les communautés Apple,


C'est assez étrange comme souci ! Pas mal de choses peuvent expliquer le pourquoi du comment et la première chose qui me vient à l'esprit serait de vérifier si ton Mac dispose de macOS 10.14.4 ou version ultérieure. Si ce n'est pas le cas, il est normal que tu ne puisses pas connecter tes AirPods.


Tu peux commencer par réinitialiser le SMC de ton Mac. C'est lui qui assure la bonne gestion des périphériques de l'ordinateur donc ça pourrait être une bonne idée de lui remettre un coup de boost.


L'article Si vous ne parvenez pas à connecter vos AirPods te donne des démarches complémentaires à effectuer si tu bloques toujours. La dernière étape proposée consiste à réinitialiser tes AirPods pour vérifier si le problème vient de l'un des réglages donc s'il persiste, je te conseille de contacter l’assistance Apple pour faire un point sur la situation et pour vérifier si une expertise matérielle des AirPods est nécessaire.


On attend de tes nouvelles ! 😊

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 févr. 2021 à 11h05 en réponse à amanda112

Bonjour amanda112 et bienvenue sur les communautés Apple,


C'est assez étrange comme souci ! Pas mal de choses peuvent expliquer le pourquoi du comment et la première chose qui me vient à l'esprit serait de vérifier si ton Mac dispose de macOS 10.14.4 ou version ultérieure. Si ce n'est pas le cas, il est normal que tu ne puisses pas connecter tes AirPods.


Tu peux commencer par réinitialiser le SMC de ton Mac. C'est lui qui assure la bonne gestion des périphériques de l'ordinateur donc ça pourrait être une bonne idée de lui remettre un coup de boost.


L'article Si vous ne parvenez pas à connecter vos AirPods te donne des démarches complémentaires à effectuer si tu bloques toujours. La dernière étape proposée consiste à réinitialiser tes AirPods pour vérifier si le problème vient de l'un des réglages donc s'il persiste, je te conseille de contacter l’assistance Apple pour faire un point sur la situation et pour vérifier si une expertise matérielle des AirPods est nécessaire.


On attend de tes nouvelles ! 😊

Le 2 févr. 2021 à 07h34 en réponse à amanda112

Bonjour amanda112,


Super, voilà une bonne chose de faite ! En tout cas, merci d'être revenue marquer la publication comme "Résolue", je suis sûr que ça pourra aider d'autres utilisateurs qui rencontreraient le même souci.


Bonne journée et à bientôt sur les communautés Apple pour partager ton expertise ou pour simplement poser d'autres questions. 😉

Message d'erreur connexion AirPods sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.