Autonomie batterie casque Beats à basse température

Est-ce un probleme connu et reconnu par Apple que les ecouteurs beats solo 3 wireless ne conservent pas leur charge au dela de 30 minutes si utilisés par temps froids ( moins de 0 degré celcius). ?

Est-ce que vos écouteurs solo3 wireless fonctionnent bien a basse temperature? Les miens 20 a 30 minutes si sous 0 degré celcius.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 25 janv. 2021 à 14h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 févr. 2021 à 02h41

Bonjour frala80,

C'est bien que tu poses la question pour ton casque, mais sache que tous les appareils électroniques de toutes les marques sont impactés par le froid.

Chacun constructeur défini une fourchette de température dans laquelle leur produits fonctionnent parfaitement.

En dessous ou au-dessus de la fourchette, il y a des effets sur l'utilisation et sur la durée de l'autonomie.

Je me souviens lors d'un voyage en Islande par -10°C, mon téléphone (bien que chargé à 100%) est passé à 0 et s'est éteint après à peine 10 sec. C'est normal.

Ton casque retrouve son autonomie et son utilisation classique dès que la température retourne dans cette fameuse fourchette.

Je n'ai pas trouvé les valeurs exactes pour ton casque, mais je peux te donner l'exemple de l'iPhone 12 :

Conditions ambiantes
Température d’utilisation : de 0 à 35 °C
Température de rangement : de -20 à 45 °C
Humidité relative : de 5 à 95 % sans condensation
Altitude maximale d’utilisation : testé jusqu’à 3 000 m

Ainsi que :

Si vous utilisez votre appareil dans un environ­nement très froid, vous remarquerez peut-être une diminution de l’autonomie de la batterie, mais cette situation est temporaire. Une fois que la température de la batterie se trouve à nouveau dans sa plage habituelle, les performances reviennent à la normale.

(Source : Optimisation de l’autonomie et de la durée de vie utile de la batterie)

J'espère que ça répond à ta question !

Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 févr. 2021 à 02h41 en réponse à frala80

Bonjour frala80,

C'est bien que tu poses la question pour ton casque, mais sache que tous les appareils électroniques de toutes les marques sont impactés par le froid.

Chacun constructeur défini une fourchette de température dans laquelle leur produits fonctionnent parfaitement.

En dessous ou au-dessus de la fourchette, il y a des effets sur l'utilisation et sur la durée de l'autonomie.

Je me souviens lors d'un voyage en Islande par -10°C, mon téléphone (bien que chargé à 100%) est passé à 0 et s'est éteint après à peine 10 sec. C'est normal.

Ton casque retrouve son autonomie et son utilisation classique dès que la température retourne dans cette fameuse fourchette.

Je n'ai pas trouvé les valeurs exactes pour ton casque, mais je peux te donner l'exemple de l'iPhone 12 :

Conditions ambiantes
Température d’utilisation : de 0 à 35 °C
Température de rangement : de -20 à 45 °C
Humidité relative : de 5 à 95 % sans condensation
Altitude maximale d’utilisation : testé jusqu’à 3 000 m

Ainsi que :

Si vous utilisez votre appareil dans un environ­nement très froid, vous remarquerez peut-être une diminution de l’autonomie de la batterie, mais cette situation est temporaire. Une fois que la température de la batterie se trouve à nouveau dans sa plage habituelle, les performances reviennent à la normale.

(Source : Optimisation de l’autonomie et de la durée de vie utile de la batterie)

J'espère que ça répond à ta question !

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Autonomie batterie casque Beats à basse température

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.